Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-37-la-famille-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 37 : La Famille, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : La notion de sécurisation de son environnement est importante comme base, il y a le besoin d’être rassuré, d’être en terrain connu et conquis, en petit comité restreint, d’avoir un cercle protecteur, son propre nid permettant aussi une récupération, un meilleur envol ultérieur.
Le besoin de proximité et de familiarité est important, d’avoir une maison douillette et sécurisante, d’être au global dans un endroit que l’on aime et reconnait.
La situation peut impliquer des proches ou le lieu de vie, une nécessité de réorganisation au sein du foyer, ou d’aider et de materner l’autre.
La notion de perpétuation peut également intervenir, avec la nécessité de mieux déterminer ce qui doit être transmis (non seulement matériellement mais aussi en tant que valeurs) et de surtout comment le transmettre au mieux…

Points astrologiques à surveiller : On retrouve évidemment énormément les énergies de la Lune, du Cancer et de la Maison 4, qui représentent directement toutes ces notions de « bases », qui nous protègent de manière ancestrale et permettent de nous construire, de nous élever, de devenir par la suite autonome…
Par extension, on retrouve aussi les forces du Taureau et de la Maison 2, qui sont sous maitrise lunaire également par exaltation, et qui ont trait plus directement à l’aspect « sécurité », confort, matériel, aux « valeurs ».
Cela peut renvoyer à la petite enfance, à des aspects du passé ou qui soient en lien de manière directe avec l’archétype maternel.
Ce sont des énergies d’Anima qui ressortent le plus de ce tirage, aussi en termes de réceptivité, d’accès aux forces émotionnelles, aux ressentis, qu’il faut savoir écouter et laisser s’exprimer (y compris dans ses parts de faiblesse à reconnaitre, ou de passivité).

Remarques : Cet hexagramme matérialise la force des liens au sens très instinctif, archétypique, qu’ils peuvent avoir, ils réveillent des automatismes très primitifs en termes de réactions émotionnelles…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence…

Retour catégorie Yi King


Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Yi-king Hexagramme 37 : La Famille, interprétation astrologique

  1. Bonjour Christophe , je demandais qu’est ce que l’étude de la Harpe pouvait m’apporter : Et c’est vraiment précis pour Thème Astral puisque Cancer ascendant Balance avec Lune en Maison 4 Capricorne avec Saturne …. Oui pour le cocon foyer trop seule , mais la définition est juste pour m’y trouver très bien …. Merci Christophe

    • Bonjour Muse Lyre,
      Oui les différentes personnes qui utilisent mon yi king sont bluffées par les résultats, j’espère que cela pourra vous aider… 🙂

  2. Extraordinaire de vérité
    J’ai la lune en Cancer et mon noeud nord en 2 ainsi que mes maisons 5 et 6. Le transit Saturne Pluton en opposition à ma Lune conjointe Uranus en Cancer en 8 me fait faire des dégazages émotionnels de puis un certain temps qui me permettent d’evacuer La souffrance d’une petite fille qui va enfin pouvoir laisser place à la femme.
    Je suis scotchée.

    • Oui le Yi King « marche »… 😉 J’espère que cela vous sera utile dans vos évolutions à venir, votre éclosion de chrysalide……