Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-51-ebranlement-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 51 : L’Ébranlement, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : La notion de surprise et d’instabilité prévaut, cela tend à activer potentiellement différentes peurs, de perdre, de manquer, d’échouer, d’être rejeté, etc.
Il peut y avoir la notion d’une nécessaire confrontation avec la fatalité, qui force à abandonner des choses ou des schémas qui ne sont plus nécessaires.
Le carrefour de choix est important, mais cela peut aussi servir d’électrochoc pour se recentrer sur ce que l’on veut et ce que l’on est vraiment, pour corriger les choses à mettre en mouvement, changer de manière juste ce qui doit l’être, initier les bonnes réformes.
Cela peut matérialiser l’ouverture d’une période où il va falloir s’accrocher de manière plus ferme, persévérer, et tenir avec fermeté ce à quoi l’on tient.
Ou alors à l’inverse, les forces de renoncement, de lâcher prise, de détachement, peuvent être intéressantes à cultiver et permettre de passer à un stade supérieur.

Points astrologiques à surveiller : Les énergies d’Uranus et de Pluton sont directement activées, dans le mélange à la fois inattendu et violent qu’elles peuvent produire, mais qui représente aussi des énergies d’éveil, de changement, de mutation, d’émancipation.
La dualité Liberté / sécurité peut être directement activée et sera d’autant plus rude à vivre si vous avez des valeurs sécuritaires très cristallisées (forces de Terre, énergies Fixes), cela peut demander ou forcer certaines pertes et prises de conscience.
Il y a une charge de révélation importante ici, les énergies uraniennes peuvent forcer une mise en lumière, tandis que les énergies plutoniennes peuvent permettre une remontée des profondeurs.
Les facteurs karmiques comme les Noeuds lunaires, la Lune Noire, peuvent aussi intervenir et produire certaines fatalités, forcer certains changements, tournants importants…

Remarques : Cet hexagramme renvoie à un équilibre fragile, symboliquement les forces de chaos sont prêtes à agir et à semer le trouble…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence, tout comme le manuel complet d’interprétation du Yi King de Hadès…

Retour catégorie Yi King


Carnet de tirage : Yi King, Tao te King et Astrologie

Regroupant toutes mes interprétations astrologiques des 64 hexagrammes ainsi que des textes à méditer du Tao, il forme support pour noter ses interrogations et en garder un historique...

Passion-Astrologue-illustration-yi-king-et-tao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!