Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermées, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-29-insondable-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 29 : L’Insondable, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : Cela renvoie à la fois à une notion de profondeur et d’incompréhension, de perplexité, de complexité, de mystère… Peut être que la situation nous met face à quelque chose de totalement inconnu, que l’on a du mal à comprendre avec ses propres capacités, et cela crée forcément une importante confusion, des doutes, des antagonismes.
La période demande une mise en perspective importante, une prise de recul, une analyse approfondie, et donc le développement de qualités de structuration et d’organisation importantes pour y arriver.
Il faut réussir à lâcher prise, à s’en remettre à ce qui est plus grand que soi, et qui sera favorable dans la gestion de crises.
Demander de l’aide n’est pas forcément une faiblesse, surtout si l’on sent que l’on atteint ses propres limites personnelles, on a besoin de « l’autre » pour avancer à un stade supérieur de compréhension.
Agir de manière impulsive et décalée, inattendue, peut apporter un hasard favorable.

Points astrologiques à surveiller : Les énergies transpersonnelles sont particulièrement valorisées par ce tirage, autant Pluton, Neptune qu’Uranus, peuvent représenter différentes facettes de ces expressions…
On peut atteindre ici un « seuil » symbolique, être confronté à un tournant karmique (analyser aussi la Lune Noire et les Noeuds lunaires).
Avoir des énergies de Terre fortes (de Saturne notamment) sera un vrai « plus » pour aider à canaliser ces forces et à les utiliser de manière effective, productive.
Beaucoup dépendra ici des forces les plus prédominantes, il est certain que l’action finale à mener n’aura pas la même forme, selon qu’il s’agisse des énergies plutoniennes, neptuniennes où uraniennes, qui posent les plus gros problèmes…

Remarques : Cet hexagramme matérialise une importante verticalité, il nous met face à notre peur du « vide », au sentiment que les choses se dérobent sous nos pieds, et qu’en conséquence on doit trouver de nouvelles logiques de stabilisation, de sécurisation, et de renforcement…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence…

Retour catégorie Yi King


Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *