Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-29-insondable-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 29 : L’Insondable, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Énergies élémentales (trigrammes du bas et du haut) : Eau / Eau

Son interprétation : Cela renvoie à la fois à une notion de profondeur et d’incompréhension, de perplexité, de complexité, de mystère… Peut être que la situation nous met face à quelque chose de totalement inconnu, que l’on a du mal à comprendre avec ses propres capacités, et cela crée forcément une importante confusion, des doutes, des antagonismes.
La période demande une mise en perspective importante, une prise de recul, une analyse approfondie, et donc le développement de qualités de structuration et d’organisation importantes pour y arriver.
Il faut réussir à lâcher prise, à s’en remettre à ce qui est plus grand que soi, et qui sera favorable dans la gestion de crises.
Demander de l’aide n’est pas forcément une faiblesse, surtout si l’on sent que l’on atteint ses propres limites personnelles, on a besoin de “l’autre” pour avancer à un stade supérieur de compréhension.
Agir de manière impulsive et décalée, inattendue, peut apporter un hasard favorable.

Points astrologiques à surveiller : Les énergies transpersonnelles sont particulièrement valorisées par ce tirage, autant Pluton, Neptune qu’Uranus, peuvent représenter différentes facettes de ces expressions…
On peut atteindre ici un “seuil” symbolique, être confronté à un tournant karmique (analyser aussi la Lune Noire et les Noeuds lunaires).
Avoir des énergies de Terre fortes (de Saturne notamment) sera un vrai “plus” pour aider à canaliser ces forces et à les utiliser de manière effective, productive.
Beaucoup dépendra ici des forces les plus prédominantes, il est certain que l’action finale à mener n’aura pas la même forme, selon qu’il s’agisse des énergies plutoniennes, neptuniennes où uraniennes, qui posent les plus gros problèmes…

Remarques : Cet hexagramme matérialise une importante verticalité, il nous met face à notre peur du “vide”, au sentiment que les choses se dérobent sous nos pieds, et qu’en conséquence on doit trouver de nouvelles logiques de stabilisation, de sécurisation, et de renforcement…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, “Yi King : Le Livre des transformations” de Richard Wilhelm qui représente une référence, tout comme le manuel complet d’interprétation du Yi King de Hadès…

Retour catégorie Yi King


Carnet de tirage : Yi King, Tao te King et Astrologie

Regroupant toutes mes interprétations astrologiques des 64 hexagrammes ainsi que des textes à méditer du Tao, il forme support pour noter ses interrogations et en garder un historique...

Passion-Astrologue-illustration-yi-king-et-tao

3 réflexions sur “Yi-king Hexagramme 29 : L’Insondable, interprétation astrologique”

  1. La raison et ses tourments me déstabilisent bien que ma voix du vivant me murmure toujours la bonne attitude…quel combat!!!!

    1. Christophe GUILLAUME

      La raison contre les émotions est un des plus grands combats de l’humain…..
      Je ne sais quelle a été votre question au Yi King, mais cet hexagramme 29 renvoie beaucoup une notion de “confusion”…
      Je vous conseillerais au présent de laisser quelque peu “décanter” et de retenter une question plus tard, en prenant bien soin de “l’affiner” dans ses termes comme je le conseille pour tout tirage, la formulation de la question est capitale, pensez à la noter…

  2. Ce tirage a bien répondu à ma question , oui lâcher-prise et remettre cela dans un plus grand que soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue