Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermés, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-21-mordre-au-travers-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 21 : Mordre au Travers, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : Il y a le besoin d’aller au delà, de transpercer les choses, la situation peut avoir un aspect tranchant, de fatalité, une notion de justice immanente, liée à son karma intrinsèque (les mêmes causes produisant toujours les mêmes conséquences).
C’est une énergie très clivante, qui peut produire un « avant/après », un tournant, de quoi renverser la table si certaines parties ne conviennent plus, et même si cela créer des retours de bâtons.
Il peut y avoir une notion très épidermique et instantanée, qui ne s’embarrassera pas des conventions et des protocoles, l’impulsivité domine.
Dans une certaine mesure, cela peut aussi demander d’ignorer une partie de la situation, ses émotions, ou ce qui gène, faire une croix dessus, pour se concentrer sur les aspects concrets et pragmatiques, et aller directement à l’essentiel, avancer, séparer le bon grain de l’ivraie (au plus on simplifie une équation, au plus le résultat sera logiquement simple à trouver).

Points astrologiques à surveiller : C’est un hexagramme complexe qui tend à faire intervenir beaucoup d’énergies assez violentes et karmiques, on retrouve par exemple très bien le coté tranchant de la Lune Noire ou de Pluton, on retrouve également la révolte d’Uranus, le tout pouvant être alimenté par le Feu de Mars, donc ce sont des énergies qui forcent l’action d’une manière ou d’une autre ! Il y a le besoin de passer à autre chose, à un nouveau stade…
Les Noeuds lunaires peuvent être aussi à surveiller, ils peuvent être liés logiquement à cette « repolarisation karmique ».
Les planètes sociales Jupiter et Saturne peuvent également intervenir pour faire une certaine balance d’équilibre dans les répercussions collectives de ces énergies…

Remarques : Cet hexagramme est très verrouillé et contraignant, l’action impulsive peut surgir justement de cette sorte de sentiment d’oppression, pour s’en libérer, et l’instabilité générée est vecteur d’évolution…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence…

Retour catégorie Yi King


Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *