Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-9-pouvoir-apprivoisement-du-petit-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 9 : Le Pouvoir d’Apprivoisement du Petit, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : Ce qui est petit, réputé plus faible, anodin, triomphera des forces plus grandes, c’est l’image de David contre Goliath, ou de certaines fables et contes, qui expliquent que ce qui est considéré parfois comme une faiblesse peut se retourner en force, si l’on sait faire valoir ses atouts.
Il faut donc prêter particulièrement attention aux détails, être plus perfectionniste, développer son adaptabilité pour savoir dompter les changements importants.
Ce n’est pas un temps pour agir en force mais plus en finesse et en intelligence, en subtilité, voire aussi avec une certaine ruse, en avançant plus caché, à couvert, en donnant une image inoffensive et en masquant tout ou partie de ses intentions profondes.

Points astrologiques à surveiller : Cela peut beaucoup se retrouver par exemple dans l’archétype de la Vierge / Maison 6, qui a instinctivement ce sens du détail, du perfectionnement, de l’optimisation, et qui sait très bien s’adapter aux choses de manière intelligente, trouver des solutions astucieuses aux problèmes (on les retrouve souvent comme bons artisans notamment), secondant intelligemment son entourage sans forcément vraiment vouloir se mettre en avant.
D’une certaine façon cet hexagramme valorise beaucoup les forces intellectuelles, donc la planète Mercure et les aspects qu’elle peut faire en transit ou recevoir en natal, les capacités d’analyse, de logique, de pragmatisme, le coté pratique.
Des forces de Pluton peuvent également intervenir pour l’aspect caché / dissimulation / ruse…
Cet hexagramme peut vous demander plus fondamentalement de faire le point sur toutes vos énergies natales, et de déterminer où vous vous sentez « le plus faible », car cela va pouvoir constituer une force, une qualité dans la problématique actuelle.

Remarques : Cet hexagramme est très verrouillé et son échappatoire est petite, semblable au chas de l’aiguille, celui qui veut passer dedans doit faire preuve d’humilité et de réflexion, car la force brute ne sert strictement à rien là…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence…

Retour catégorie Yi King


Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *