Les commandes de consultation et la liste d'attente sont fermés, je réouvrirai d'abord à la liste d'abonnés d'ici plusieurs mois, merci de votre compréhension.


Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-38-opposition-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 38 : L’Opposition, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : Il y a une notion directe de confrontation, le besoin de faire face à quelque chose ou quelqu’un, dans certains cas de refuser, se défendre, se révolter, ne pas se décourager.
Cela peut aussi évoquer un certain écartèlement, des intérêts divergents allant dans des sens contraire et qui impliquent donc une forme de « rupture ».
La situation demande quoi qu’il en soit une certaine « gestion de crise » dans ce qui est révélé, pour aménager les tensions, il faut déjà connaitre ses atouts et arguments, ainsi que ceux de la partie adverse.
Dans certains cas, cela peut indiquer un combat inutile, dans le sens pas forcément impératif à mener, stérile, ou pouvant être évité, ou bien encore un jugement trop hâtif, épidermique, impulsif, mais manquant donc de réflexion.

Points astrologiques à surveiller : Évidemment l’aspect astrologique de l’Opposition est directement souligné par ce tirage, on retrouve là toute sa symbolique de confrontation, de mise en lumière, de révélation, et qui représente un tournant de cycle, le besoin de casser une certaine routine, même si cela produit des tensions, on atteint une forme d’apogée, de limite, et les énergies doivent se reconfigurer différemment à partir de maintenant.
Certaines énergies planétaires peuvent venir aussi se greffer dessus, on peut y retrouver la symbolique de Mars, d’Uranus ou de Saturne, notamment si cela opère vraiment dans un cadre de luttes, de défis, d’épreuves, et avec une certaine violence.

Remarques : Cet hexagramme renvoie surtout à la tension interne, au conflit que l’on peut avoir dans sa conscience, et demande de trouver un nouvel équilibre…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence…

Retour catégorie Yi King


Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *