Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-34-la-puissance-du-grand-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 34 : La Puissance du Grand, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Énergies élémentales (trigrammes du haut et du bas) : Ciel / Tonnerre

Son interprétation : Voir les choses de manière faste et expansive est recommandé, il faut voir grand, penser grand, viser une augmentation, une promotion, une place de plus grand leadership.
Ce peut être une bonne période pour utiliser des forces en réserve, des économies, tout ce qui peut permettre de prendre un avantage certain, un ascendant, et de mieux dominer.
La quête de pouvoir est importante, mais le pouvoir correspond à un chemin d'accomplissement et non seulement un but.
Les moyens employés pour l'avoir sont plus importants que la finalité, l'usage de toute force est à méditer.
Celui qui arrive malgré tout à maintenir l'équilibre en sortira agrandi…

Points astrologiques à surveiller : La planète Jupiter peut être directement à surveiller, c'est elle qui intervient dès qu'il s'agit de différents superlatifs qui font voir les choses avec une certaine démesure ou excès.
Un aspect de Trigone peut aussi être utile à exploiter sur la période, il peut favoriser un échange harmonique permettant l'utilisation d'énergies de secours.
On peut retrouver également un mélange des énergies de Mars et de Pluton, qui sont directement liées à l'accession au pouvoir, à sa convoitise du moins, aux différentes forces et actions qui sont nécessaires à mettre en place pour l'obtenir, le conserver… Et ce sont des éléments qui sont par nature extrêmement difficilement “maitrisables”, une fois ces soifs activées, pour cela aussi que le tirage insiste sur la vertu à réussir à le contrôler.

Remarques : Cet hexagramme évoque une accumulation importante d'énergie, de force, apportant une forme de domination à exploiter de manière juste…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, “Yi King : Le Livre des transformations” de Richard Wilhelm qui représente une référence, tout comme le manuel complet d'interprétation du Yi King de Hadès…

Retour catégorie Yi King


Carnet de tirage : Yi King, Tao te King et Astrologie

Regroupant toutes mes interprétations astrologiques des 64 hexagrammes ainsi que des textes à méditer du Tao, il forme support pour noter ses interrogations et en garder un historique...

Passion-Astrologue-illustration-yi-king-et-tao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Astrologue