Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-31-influence-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 31 : L’Influence, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : Les forces magnétiques peuvent être très importantes, et soit attirer à nous des éléments favorables, soit nous attirer aussi sur des chemins importants à suivre, intéressants et productifs.
Il peut y avoir une notion d’union et de coopération à mener, le fait de se regrouper accroit l’efficacité et la portée des forces.
Les parts de séduction sont importantes à gérer, y compris au sens global social et relationnel, les forces de persuasion, de médiation, de conciliation, peuvent aider à débloquer des choses.
La patience est utile à cultiver, car le temps sera favorable et permettra les développements attendus.
Une partie de la situation peut échapper à nos perceptions, à notre compréhension, ou à notre rationalité, et se jouer donc hors de notre volonté et de notre capacité d’action ou de résistance.

Points astrologiques à surveiller : Les énergies de Vénus sont ici symboliquement très présentes, autant au sens de sa maitrise Taureau que Balance (Maison 2 / Maison 7), dans toutes les parts magnétiques qu’elle peut déployer, mais aussi ses facettes plus mystérieuses.
On peut retrouver également certaines influences de Pluton, surtout pour tout ce qui est « influences et actions cachées », qui échappent à notre contrôle, à notre volonté, et peuvent être plus fortes que nous (on approche ici des notions de compulsion, d’obsession, de manie, etc).
Il est important ici de développer ses parts intuitives, réceptives, et de savoir bien les comprendre et les écouter dans ce qu’elles ont à nous dire… D’ailleurs les forces de Terre seront aussi importantes pour pérenniser les choses, apporter la patience qui forcera les réalisations finales (Saturne).

Remarques : Cet hexagramme implique beaucoup quelque chose agissant de manière « cachée », ou même ne nous apparaissant pas forcément directement, ou ne devant simplement pas apparaitre au moins dans un premier temps…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence, tout comme le manuel complet d’interprétation du Yi King de Hadès…

Retour catégorie Yi King


Carnet de tirage : Yi King, Tao te King et Astrologie

Regroupant toutes mes interprétations astrologiques des 64 hexagrammes ainsi que des textes à méditer du Tao, il forme support pour noter ses interrogations et en garder un historique...

Passion-Astrologue-illustration-yi-king-et-tao

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!