signes astrologiques

Conseil Astrologique : Horoscopes

Horoscopes par signe et par année

Définition Horoscope :
de hora (heure, temps) et de skopos (observateur, spectateur).
L’observateur ou le veilleur des temps.
Représentation conventionnelle des astres du ciel à l’instant d’un événement particulier (notamment une naissance) et ensemble des déductions que l’on peut en tirer.

Le terme « Horoscope » est malheureusement devenu péjoratif dans bien des esprits, et quand on voit la rubrique Horoscopes des magazines télé ou autres du même genre, on ne peut que comprendre…

En réponse à cette pauvreté tant astrologique qu’éditoriale, les « vrais astrologues sérieux » ont eu tendance à fuir ce terme, à l’abandonner, à le reléguer à la marge de la profession… malheureusement !
Ce n’est pas un terme ou un quelconque vocabulaire qu’il faut condamner, mais les mauvaises pratiques qui sont derrières.

J’aime le mot Horoscope, étymologiquement que l’on pourrait traduire par « l’observateur des temps », en référence à l’analyse de cycles, je le défend, je le revendique, et je prends le temps de l’expliquer.

L’horoscope n’est pas un sous produit de l’astrologie (le « logos »), de même qu’inversement l’astrologie n’est pas la partie noble de l’horoscope. A l’origine les horoscopes étaient pratiqués par des « vrais » astrologues et pour des dates importantes, la naissance du souverain ou des périodes charnières relatives au Royaume… Tout ceci n’est qu’un débat stérile sémantique.

Avertissement sur les horoscopes (cliquez ici pour dérouler)

Je réalise ces horoscopes très généraux, et j’espère qu’ils pourront vous apporter une aide ou un éclaircissement, au moins en partie, sur une période de votre vie :

Gardez à l’esprit que ces horoscopes sont généralistes, ils ne peuvent être pleinement exhaustifs, ni bien évidemment correspondre à la spécificité du Thème natal de chacun… J’espère néanmoins qu’ils pourront vous aider et vous donner une petite idée de ce que vous réservent les astres.

Pensez bien à regarder votre Signe solaire et le signe de votre Ascendant.
Un coup d’oeil au signe précédent et au suivant peut être aussi pertinent du fait, d’une part de l’étude de vos Progressions, d’autre part les dominantes peuvent varier sensiblement dans ces sens selon le décan de votre Ascendant ainsi que selon la Domification appliquée aux Maisons astrologiques

Pour toute question ou demande de Consultation, n’hésitez pas, Contactez-moi et je me ferai un plaisir de vous aider si c’est dans mes compétences…