Retour catégorie 36 stratagèmes
Énergies symboliques de fond : Batailles d’union et d’annexion
Il y a l’importance “d’au moins un tiers” et des énergies sociales, relationnelles, des jeux d’alliance, mais aussi parfois de trahison (besoin, autant de diplomatie, de conciliation, de ruse).
Son interprétation : S’attaquer à ce qui est cher ou important pour l’adversaire, à un de ses alliés, passer au travers la médiation de tiers pour le toucher, laisser croire que l’attaque principale ne lui était pas destinée, soutenir une tierce personne si cela peut nuire à l’adversaire principal.
Points astrologiques ou psychologiques à surveiller : La bonne connaissance des énergies astrologiques adverses est importante, comprendre quelles sont les forces et les appuis surtout.
Par contre, on peut choisir spécifiquement de s’attaquer à un de ses points périphériques, quelque chose de non central mais fragilisant son assise globale.
A voir et à bien déterminer donc, comment se traduisent ses énergies astrologiques dans le présent.
Retour catégorie 36 stratagèmes


