passion astrologue temoignages

Témoignages

J’ai décidé d’ouvrir récemment cet espace pour vous permettre d’afficher vos témoignages, un peu comme un forum, autant sur l’astrologie en général ou sur le site passion-astrologue.com

N’hésitez pas à laisser ici vos commentaires et critiques !

A vos claviers… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Témoignages

    • Pas de quoi, merci à vous Marie, je suis heureux d’avoir pu vous aider, à bientôt ! ;-)

  1. Christophe est un astrologue de talent, intelligent, particulièrement consciencieux, pertinent et généreux. Il m’a permis de comprendre les forces dynamiques à l’oeuvre dans l’étude que je lui ai commandée. Depuis que j’y travaille, j’ai compris à quel point l’astrologie, telle qu’il la pratique, représente un outil essentiel à la prise de distance face à ce qui agit en nous et à l’extérieur de nous. Il est un guide éclairant le chemin de celui qui cherche la lumière dans l’obscurité avec une force et une sagesse qui suscitent mon admiration. Il m’a donnée des clés essentielles qui me permettent d’enrichir ma vision sur les mécanismes à l’oeuvre dans la psyché humaine, les perspectives d’évolution et de transcendance de notre incarnation, le potentiel de manifestation de l’âme. Merci infiniment Christophe, je souhaite que ton travail puisse éclairer davantage de personnes sur leur chemin de vie et t’apporter la reconnaissance que tu mérites. Namasté.

    • Merci à vous Anne, pour ce commentaire si élogieux, pour votre gentillesse et votre nature si aquatique (qui fait aussi tout votre charme croyez le ;-))… ce fût un plaisir de vous accompagner dans votre quête de connaissance ! ;-)

  2. Bonjour! tout d’abord merci, pour ce site très instructif et intéressant, je l’adore. Seulement il y a quelques termes précis que j’ai du mal à comprendre, c’est pour cela que je vous écris. J’aimerais savoir qu’est-ce qu’est le secteur d’ombre d’un signe astrologique? Par exemple, je suis Taureau et mon secteur d’ombre est le Bélier. Qu’est-ce que cela veut dire? Est-ce que ça a une signification particulière ou est-ce que c’est tout bêtement le signe qui nous précède?

    Merci bien.

    • Bonjour Lorène,

      C’est moi qui vous remercie pour votre commentaire, ça fait toujours plaisir d’avoir des encouragements ! ;-)
      Alors le secteur d’ombre, vous faites sans doute référence à une expression que j’ai du employer dans les horoscopes… En effet on appelle « secteur d’ombre » le signe précédent le Soleil. Il faut préciser que dans mes horoscopes j’utilise la technique des maisons solaires, c’est à dire en gros comme si le soleil était sur l’ascendant (c’est pour cela aussi que je conseille de lire son signe solaire ET son ascendant). Le « secteur d’ombre » correspond donc à la Maison 12 en maisons dérivées par rapport au soleil natal (maison du karma, du repli sur soi, de la transcendance, etc), c’est donc une zone où les énergies ont tendance à être intériorisées, refoulées (c’est une notion évidemment à nuancer selon les planètes et leur éventuelles dignités ou débilités, voir Maitrises astrologiques).
      Il ne faut pas confondre avec la notion d’ombre jungienne qui n’a rien à voir.
      Ni d’ailleurs avec les notions de « cônes d’ombre » en rétrogradation.

      Mais cette notion de « secteur d’ombre » pour qualifier le signe avant le soleil n’est pas courante à tous les astrologues, aussi vous pouvez vous en dispenser, elle n’est pas vraiment utile à la compréhension globale du thème. Si vous avez une bonne compréhension des cycles, vous percevrez instantanément la nature de la phase du cycle où se trouve une planète par rapport au soleil (vous visualiserez spontanément ses maisons dérivées si vous préférez)…

      Ai-je bien répondu ? ;-)