passion astrologue temoignages

Témoignages

J’ai décidé d’ouvrir récemment cet espace pour vous permettre d’afficher vos témoignages, un peu comme un forum, autant sur l’astrologie en général ou sur le site passion-astrologue.com

N’hésitez pas à laisser ici vos commentaires et critiques !

A vos claviers… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires sur “ Témoignages

  1. Bonjour Christophe
    Je suis Québécoise en effet et ici le français est de plus en plus menacé. Vous comprenez mon amour pour cette belle langue que nous partageons. Votre réponse et votre accueil me touche. Depuis quelques années, ici presque tous emploient la salutation Bon matin , une traduction exacte de Good morning. Nous nous assimilons de plus en plus….

    Je vous ai découvert cet été et depuis, je lis régulièrement vos articles.
    Je suis impressionnée . Vous avez parfaitement intégré les classiques et Dane Rudhyar, Ruperty dans une approche humaniste qui vous est personnelle. Votre rigueur quant aux maîtrises et dignités est impressionnante .Elles sont tant négligées et si importante à linterprétation !
    Votre texte sur les encadrement est détaillé comme jamais , celui sur les interceptions aussi. J’ai le livre d’Irène Andrieu mais je comprends mieux vos explications..
    Bref, j’admire votre travail et la beauté du site. Très belles illustrations . La Vénus taureau en moi est comblée. D’ailleurs, je me reconnais comme jamais dans le texte sur celle-ci.
    Alors merci pour tout et à bientôt

    • Re bonjour Danielle,
      Oui je comprends vos remarques sur ces subtilités de la langue française, et je partage aussi ces craintes pour la France, mais malheureusement beaucoup de personnes n’ont pas du tout cette conscience ici, ces choses se sont perdues, vous avez plus de résistance de l’autre coté de l’Atlantique malgré tout…
      Et bien c’est moi qui suis très touché par toutes vos observations… ;-) je vois que vous avez lu déjà beaucoup de mes articles, c’est impressionnant, j’en suis toujours étonné, vous savez à la base j’ai créé ce site avec juste l’optique de partager une passion, je m’attendais à réunir quelques passionnés peut être mais pas forcément autant…
      Irène Andrieu, oui c’est une astrologue dont les écrits sont très techniques, très pointus, mais manquent souvent de chaleur, de proximité, d’accessibilité, alors certes c’est toujours intéressant sur le fond, mais la forme en rebute plus d’un…
      Tout le site a été réalisé par mes soins, y compris la partie graphique… ;-) en général, on aime ou on déteste, mais au moins c’est à mon image…
      Merci à vous Danielle pour ce témoignage, au plaisir de vous lire de nouveau ! ;-)

  2. Bonjour
    J’aime vraiment votre site et votre approche astrologique et vous remercie pour tout ce qu’on y trouve. Très intéressant. De plus, vos références astrologiques sont mes préférées Hades, Liz Green, Dane R, etc.
    Un seul commentaire. Comme plusieurs , vous utilisé le mot impacter, en adjectif ou en verbe. C’est un anglicisme , to impact, que l’on entend trop souvent et votre français écrit est très bien. Influencer et plusieurs synonymes peuvent aussi bien faire l’affaire.

    Merci pour votre travail et votre passion pour l’astrologie

    • Bonjour Danielle,
      Merci beaucoup à vous pour ce témoignage… ;-) Je reconnais la patte canadienne dans ce que vous évoquez… ;-) Je retiens votre remarque, j’essaierai de limiter ce genre d’anglicisme… Je vous avoue que ce n’est pas toujours simple, en France, on ne se préoccupe guère de ce genre de protection du langage, c’est d’ailleurs certainement problématique culturellement à long terme…
      Enfin, merci en tous les cas pour votre passage ! ;-)

  3. Bjr, Je vous contacte de la part de Madame [nom retiré] qui vous recommande, j’aimerais avoir une étude de thème astral comme la sienne, avez vous des disponibilités pour moi ?
    Cordialement

    • Bonjour Marina,
      Je vous contacte par message privé que nous puissions échanger avant sur vos attentes… L’étude que vous évoquez est une étude complète et complexe, pas forcément destinée aux personnes avec peu ou pas de connaissances astrologiques, mais nous allons voir cela ensemble ! ;-) Sur les disponibilités, elles sont fonction de ma charge de travail, je la reprécise au moment de la commande, mais il y a toujours un délai d’attente, en ce moment de l’ordre de 1 mois environ… A tout de suite !

  4. Je vous remercie pour votre mail ;
    En effet , Saturne est conjoint à mon Ascendant Capricorne dans mon thème (ce dont je me serais bien passe de temps en temps !) mais c’est probablement Saturne qui permet la rigueur et la patience dans le dessin !

    Bien à vous,
    Sophie

    • Pas de quoi… Cela se ressent énormément dans vos dessins, c’est pour ça que sans connaitre votre thème je vous en ai parlé… ;-) Vous savez que c’est constructif aussi comme aspect, cela n’a pas que des peines et des contraintes… Oui rigueur, patience, maturité, organisation, sens du temps… Vous vivrez de mieux en mieux cet aspect en vieillissant…
      Au plaisir de vous lire de nouveau…
      Bien à vous.

  5. Bonjour Christophe,
    Je suis à Paris jusqu’au 28 juin.
    Est-il possible de vous consulter de visu éventuellement ?
    Merci et à bientôt !

    • Bonjour Ung,
      Je ne serais pas sur Paris à ces dates, et de toute façon je ne donne pas ce type de consultation… Je travaille par écrit toujours, cela me permet de faire des études beaucoup plus affinées et profondes, et c’est beaucoup plus efficace en termes d’effet catharsis pour le consultant (pour peu qu’il veuille s’investir dans l’étude, comme je l’explique dans certains articles)… à la limite je pourrais expliquer mes études « en direct » à la personne, mais cela ferait alors double travail, ce qui serait plus cher et plus long (déjà que faire mes études prend beaucoup de temps)…
      Au plaisir de vous lire de nouveau…

  6. Votre site est vraiment géniale ! et j’aime votre disponibilité et votre gentillesse, puis votre profondeur d’analyse remarquable ;)) comme vous disiez « mettre des mots sur des maux » vous le faite bien
    Pourquoi vous n’être pas plus connu ?

    • Merci beaucoup ! ;-) content que vous ayez apprécié mon travail, votre thème « a de la matière » aussi, pas que des « maux » non plus… ;-) Pourquoi je ne suis pas plus connu ? bonne question… peut être parce que ce n’est pas vraiment ce qui m’intéresse… ;-) comme vous avez remarqué je n’ai pas trop le culte de la personnalité, je ne me mets pas en avant ou en scène, je préfère mettre en avant mon travail… Certes c’est plutôt ingrat et dans la société d’aujourd’hui, où il faut tout déballer, on a plus trop l’habitude, mais bon… ;-) Merci encore pour ce message ! Je vous souhaite bon week end…
      Au plaisir d’échanger de nouveau avec vous…

    • Pas de quoi, merci à vous Marie, je suis heureux d’avoir pu vous aider, à bientôt ! ;-)

  7. Christophe est un astrologue de talent, intelligent, particulièrement consciencieux, pertinent et généreux. Il m’a permis de comprendre les forces dynamiques à l’oeuvre dans l’étude que je lui ai commandée. Depuis que j’y travaille, j’ai compris à quel point l’astrologie, telle qu’il la pratique, représente un outil essentiel à la prise de distance face à ce qui agit en nous et à l’extérieur de nous. Il est un guide éclairant le chemin de celui qui cherche la lumière dans l’obscurité avec une force et une sagesse qui suscitent mon admiration. Il m’a donnée des clés essentielles qui me permettent d’enrichir ma vision sur les mécanismes à l’oeuvre dans la psyché humaine, les perspectives d’évolution et de transcendance de notre incarnation, le potentiel de manifestation de l’âme. Merci infiniment Christophe, je souhaite que ton travail puisse éclairer davantage de personnes sur leur chemin de vie et t’apporter la reconnaissance que tu mérites. Namasté.

    • Merci à vous Anne, pour ce commentaire si élogieux, pour votre gentillesse et votre nature si aquatique (qui fait aussi tout votre charme croyez le ;-))… ce fût un plaisir de vous accompagner dans votre quête de connaissance ! ;-)

  8. Bonjour! tout d’abord merci, pour ce site très instructif et intéressant, je l’adore. Seulement il y a quelques termes précis que j’ai du mal à comprendre, c’est pour cela que je vous écris. J’aimerais savoir qu’est-ce qu’est le secteur d’ombre d’un signe astrologique? Par exemple, je suis Taureau et mon secteur d’ombre est le Bélier. Qu’est-ce que cela veut dire? Est-ce que ça a une signification particulière ou est-ce que c’est tout bêtement le signe qui nous précède?

    Merci bien.

    • Bonjour Lorène,

      C’est moi qui vous remercie pour votre commentaire, ça fait toujours plaisir d’avoir des encouragements ! ;-)
      Alors le secteur d’ombre, vous faites sans doute référence à une expression que j’ai du employer dans les horoscopes… En effet on appelle « secteur d’ombre » le signe précédent le Soleil. Il faut préciser que dans mes horoscopes j’utilise la technique des maisons solaires, c’est à dire en gros comme si le soleil était sur l’ascendant (c’est pour cela aussi que je conseille de lire son signe solaire ET son ascendant). Le « secteur d’ombre » correspond donc à la Maison 12 en maisons dérivées par rapport au soleil natal (maison du karma, du repli sur soi, de la transcendance, etc), c’est donc une zone où les énergies ont tendance à être intériorisées, refoulées (c’est une notion évidemment à nuancer selon les planètes et leur éventuelles dignités ou débilités, voir Maitrises astrologiques).
      Il ne faut pas confondre avec la notion d’ombre jungienne qui n’a rien à voir.
      Ni d’ailleurs avec les notions de « cônes d’ombre » en rétrogradation.

      Mais cette notion de « secteur d’ombre » pour qualifier le signe avant le soleil n’est pas courante à tous les astrologues, aussi vous pouvez vous en dispenser, elle n’est pas vraiment utile à la compréhension globale du thème. Si vous avez une bonne compréhension des cycles, vous percevrez instantanément la nature de la phase du cycle où se trouve une planète par rapport au soleil (vous visualiserez spontanément ses maisons dérivées si vous préférez)…

      Ai-je bien répondu ? ;-)