Les consultations sont fermées pour le mois de février pour me permettre un travail optimal, merci de votre compréhension...

Passion-Astrologue-yi-king-hexagramme-15-humilite-interpretation-astrologique

Yi-king Hexagramme 15 : L’Humilité, interprétation astrologique

Retour catégorie Yi King

Son interprétation : Il ne faut pas préjuger de ses forces, on gagne à être modeste, à se reculer, à se mettre en retrait, voire à se tenir bas, c’est ce qui sera favorable au succès.
Il y a une notion de justice et d’équité qui se dégage, les cartes doivent être mises sur table et l’on ne peut plus bluffer, la réalité dans ce qu’elle a de nu apparait et force la simplicité.
De ce comportement, on ressort sur le long terme par opposition « grandi » et valorisé, vertueux, car l’on n’aura pas profité et abusé de ses forces.
Il faut se garder de toute fausseté ou manipulation, hypocrisie, au risque d’échec.

Points astrologiques à surveiller : Ce sont beaucoup les forces de la Balance et des Poissons, de la Maison 7 et Maison 12, qui ressortent, donc des énergies sous la maitrise dignifiée de Vénus.
Avec les énergies vénusiennes ont ne gagne jamais un combat comme avec les forces martiennes, pour elles il n’y a d’ailleurs même pas combat mais plutôt union, interaction à gérer.
La force vénusienne se dégage avant tout de son magnétisme, elle sait que sans rien faire, elle rayonne et est capable ainsi « d’agir sans agir » (quoi de plus mystérieux que cette attraction magnétique ? invisible mais pourtant bien agissante).
On retrouve aussi beaucoup les énergies d’Anima au global, et de l’énergie élémentale d’Eau, qui représentent des forces passives, réceptives, très englobantes, elles n’opposent aucune confrontation réelle, mais sont capables de submerger.

Remarques : Cet hexagramme représente la force de la simplicité, loin des solutions compliquées il demande de revenir à l’essentiel que l’on a pu trop vite oublier…

Pour aller plus en interprétation, je vous conseille le livre, « Yi King : Le Livre des transformations » de Richard Wilhelm qui représente une référence…

Retour catégorie Yi King


Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Yi-king Hexagramme 15 : L’Humilité, interprétation astrologique

    • Merci beaucoup Evita, pareillement, une belle et heureuse année pour vous et vos proches 🙂

  1. Il y a « quelques » années j’ai été très intéressé par le Yi King cherchant un lien avec l’astrologie en particulier sans beaucoup de succès !!
    Votre étude m’a donc particulièrement intéressée et je ne me prive pas de faire un tirage quotidien et lire votre commentaire très éclairé; Merci.

    • Je suis ravi que mon travail puisse vous être utile… 😉 merci de votre partage en commentaire…