Passion-Astrologue-Lune-Noire-Gemeaux-Maison-3

Lune Noire en Maison 3 ou en Gémeaux dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de la Lune noire en Taureau ou en Maison 2 qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune Noire en thème natal; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune Noire.
Elle représente un facteur karmique important, à la fois germe d’incarnation (voir le Triangle d’incarnation), source d’attractions, de compulsions, et aussi de peurs, d’introversions.
La lune noire est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci…
Comme la lune noire reste 273 jours par signe environ, sa position en maisons est plus parlante pour la personnalité, la couleur archétypique du signe module en fonction. En conséquence, focalisez vous surtout sur la maison impactée dans l’interprétation, l’analyse du signe doit s’y subordonner.

Surcompensation sociale et relationnelle

La lune noire en Maison 3 / Gémeaux agit directement sur toutes les forces mercuriennes (voir la planète Mercure), on peut donc retrouver les différentes peurs sociales attachées aux apprentissages, à la sociabilisation, et donc à l’intégration, cela demande de sublimer la timidité et l’introversion, le besoin de développer les forces d’extériorisation. La relation à la fratrie peut être particulièrement karmique également.

C’est une position qui tend à activer le côté duel de ces forces (les Gémeaux étant en plus un signe double), il peut y avoir à la fois un important besoin d’extérioriser les choses, d’apprendre, de comprendre, de communiquer, d’échanger, de transmettre, mais il peut y avoir également certaines difficultés, compulsions ou manies sur ces éléments.

Cela peut agir par exemple en activant une timidité, des problèmes de mémorisation, de communication (à l’extrême : bégaiement, être sourd ou muet, etc), de verbalisation, globalement donner plus de difficultés, autant à comprendre les autres, qu’à être compris par eux, et il peut y avoir justement une charge de sublimation très importante au niveau karmique autour de ces différentes peurs sociales, y compris parfois en ayant à charge de développer son propre « mode de communication » notamment au travers des éléments artistiques par exemple.

Il y a d’une certaine façon le besoin de faire face à l’autre, de se confronter, à son rejet, de travailler sur les différents moyens d’entrer en contact en retour et de faire valoir ce que l’on pense et vaut, sans tomber dans des parts de manipulation excessive, ni de jalousie…

Il n’est pas rare d’ailleurs de retrouver ce genre de position chez des personnes enseignantes, écrivains, communicants ayant trouvé son propre mode d’échange qui lui est propre et lui permet la meilleure sublimation possible (aussi en fonction de ses autres énergies natales, qui demanderont peut être également des extériorisations plus émotionnelles, des dérivations / médiations transpersonnelles, etc).

Il faut d’ailleurs prendre garde à l’équilibre global des forces mentales et intellectuelles, sociales, avec les forces plus émotionnelles, mais le « lien à l’autre » représente un travail important sur ces éléments, notamment les Projections que celui ci permet sont comme autant de « clés » à comprendre permettant de débloquer les introversions.

Cette position sensibilise plus directement autant Mercure natal, mais aussi Mercure en transit, qui peut rythmer l’évolution karmique de cette Lune Noire, d’une certaine façon cela peut être comme d’avoir un Pluton en Maison 3 ou un Uranus en Maison 3. Il peut y avoir plus de mal à structurer le mental, cela peut donner un aspect plus fluctuant, flou, instable, et il peut être plus facile soit de blesser l’autre avec ses mots, soit d’être blessé par lui, dans les parts très « révélatrices » que ces échanges soulèvent.

Il y a une grosse charge d’intensité pesant sur le mental, sur l’intellect et la socialisation en général, et avec la nécessité de se transformer par et au travers de cela, avec aussi des prises de conscience nécessaires à opérer, de ses propres forces, de ses impacts, de son originalité, de sa créativité, de son effervescence, des forces aussi de sa « marginalité »

Il peut être important, si l’on à un enfant avec cette position, de particulièrement surveiller sa scolarité et son enfance, son adolescence, car c’est une période de la vie par nature très « mercurienne » et où cette Lune Noire pourra cristalliser plus facilement des choses, des traumatismes, qui tendront à ressurgir sur la vie d’adulte, dans le manque de confiance, dans le rapport aux autres.

Le lien avec les frères et soeurs peut avoir une résonance karmique particulière également, peut être qu’il faille purger certains éléments, plus ou moins douloureux, la notion de gémellité ressort de cet archétype, et souvent cela peut créer des relations fraternelles « en miroir », où l’autre pourra appuyer sur des points sensibles et parfois violents (activant des jalousies aussi dans le schéma parental et familial), pour demander d’évoluer dessus, mais cela souvent au travers de rapports de force et de domination importants (y compris parfois avec une composante sexuelle), même inconsciemment.

Dans certains cas aussi, il peut y avoir également le sentiment de « devoir quelque chose » à sa fratrie, d’avoir une dette à solder envers son frère, et d’être tributaire de cela au cours de cette incarnation, de devoir régler un passif ancestral et important resté en suspend et qu’il ne faudra pas fuir…

Célébrités avec Lune noire en Maison 3

Karl Marx, René Descartes, Freddie Mercury, Grace Kelly, 14ème Dalai Lama, Ludwig van Beethoven, Mireille Darc, Mick Jagger, Björk, Britney Spears, Barbra Streisand, Mike Brant, Léon Tolstoï, Patricia Kaas, Guillaume Depardieu, Fidel Castro, Nicolas Sarkozy, Bill Clinton, Anders Breivik…

Célébrités avec Lune noire en Gémeaux

Karl Marx, Voltaire, Mozart, Marlon Brando, Mohamed Ali, Mariah Carey, Frida Kahlo, Stephen Hawking, Edith Piaf, Maria Callas, Dalida, Michael Schumacher, Roman Polanski, Frank Sinatra, Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Mouammar Kadhafi, François Bayrou, John Wayne Gacy…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Soulignant l’axe des possessions, elle active des peurs de « pertes » et met en contact avec le détachement, le renoncement…

Cette position marque directement la structuration de l’ego, la personnalité, les énergies martiennes, qui peuvent demander différentes formes de surcompensation

Facteur karmique déterminant dans l’accomplissement de l’individuation, son approche est complexe et mystérieuse.

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “ Lune Noire en Maison 3 ou en Gémeaux dans le thème natal

  1. Très intéressant :), je suppose qu’une dyslexie peut être aussi causée par cette position . Mais souvent elle va de pair avec une douance .

    • Oui, cela fait partie des troubles possibles… Il y en a beaucoup, ce serait long de tout lister… 😉
      Souvent les « peurs sociales », les introversions, vont de pair avec une intelligence supérieure et une réceptivité émotionnelle accrue effectivement…

    • Bonsoir Jules
      Pas de dyslexie chez moi, quant à la douance, mon ego serait flatté, seuls les autres seraient à même de le dire.. 😉

    • Bonjour Catherine,

      C’est le placement d’une femme qui m’est chère, avec aussi Chiron en gémeaux .

      Mioi c’est Lilith en 1 Taureau … 🙂

    • Bonsoir
      Chiron, la blessure, mais aussi la guérison :elle écrit ?
      Belle soirée

  2. Bonjour Christophe
    Merci pour ce bel article, au combien parlant pour moi :Uranus pointe de III, Pluton et à suivre la lune noire.
    La fratrie (je ne parle plus à mon frère, ma sœur non plus d’ailleurs), la gemelité, le rapport à l’apprentissage et aux autres, tout y est.
    La distance et la prise de pouvoir, toujours sous jacent et le trouble de la lune noire aussi.
    J’aime l’idée de la transcendence possible au travers de l’écriture, et pourquoi pas de transmettre. L’apprentissage prend un aspect autodidacte, mais la compréhension reste un point aléatoire et la différence aux autres marquée. Même internet s’y met, obligée de tout récrire car pas de réseau au moment de répondre 🙄🤔😎😅
    A bientôt pour d’autres articles
    Catherine

    • Bonsoir Catherine,
      Merci pour ce passage et ce témoignage toujours très intéressant… 😉
      Pourtant là oui Mercure n’est plus rétrograde réellement, mais il doit sortir progressivement de sa boucle de rétrogradation… 😉
      Beau week end.