Passion-Astrologue-Lune-Noire-Belier-Maison-1

Lune Noire en Maison 1 ou en Bélier dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales de la Lune noire en Bélier ou en Maison 1 qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Lune Noire en thème natal; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de la Lune Noire.
Elle représente un facteur karmique important, à la fois germe d’incarnation (voir le Triangle d’incarnation), source d’attractions, de compulsions, et aussi de peurs, d’introversions.
La lune noire est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci…
Comme la lune noire reste 273 jours par signe environ, sa position en maisons est plus parlante pour la personnalité, la couleur archétypique du signe module en fonction. En conséquence, focalisez vous surtout sur la maison impactée dans l’interprétation, l’analyse du signe doit s’y subordonner.

Surcompensation de l’affirmation de soi

La Lune Noire en Maison 1 ou en Bélier est liée directement aux forces d’ego, d’affirmation de soi, de combativité, elle représente une charge importante dans ces domaines et peut y attacher autant certaines peurs, mais aussi des surcompensations, des sur-affirmations, des formes de violence…

C’est une position qui lie directement la lune noire aux énergies de Mars, donc aux forces de combat, de capacités d’entreprise, au physique, à la vitalité, et elle peut apporter un sang froid important.

C’est un peu une position qui sensibilise directement la construction de l’ego, et qui peut donner des extrêmes assez importants autour de cela, mais souvent avec des besoins importants de surcompensation au niveau de ces forces martiennes spécifiquement…

La lune noire fonctionne beaucoup en créant des paires d’opposés très extrêmes, dans certains cas, cela peut créer une instabilité psychique et donner une personnalité très « polymorphes » qui aura du mal à se structurer réellement autour d’une identité « fixe » (Mickaël Jackson, Marilyn Monroe, Kurt Kobain); dans d’autres cas cela donnera au contraire un ego très fort, puissant, même parfois violent, agressif, très structuré autour de sa personne (individualiste, égocentrique), avec une personnalité très ferme et bien définie, qui aura la force de se battre seul contre tous pour affirmer son originalité ou son aspect décalé si il le faut (Alain Delon, Krishnamurti, Pablo Picasso, Gandhi).

Souvent au final c’est un mélange entre ces 2 extrêmes, qui peut apporter certains cotés « borderline » en termes d’agressivité, mais la lune noire représentant un germe d’incarnation karmique (voir le triangle d’incarnation), il est important de comprendre aussi que ce sont là des bases à sublimer, non quelque chose de forcément « figé ».

La lune noire Maison 1 / Bélier peut d’ailleurs à certains égards rapprocher la personnalité d’un Pluton en maison 1 également, en termes de forces de transformation, de magnétisme, de profondeur, de sang froid, de mécanismes de rapports de force…

Dans certains cas, ce sera aussi d’un Uranus en maison 1 qu’elle pourra rapprocher, en cherchant à être iconoclaste, à être souvent « décalé » par rapport aux standards, au conventionnel, cela peut vraiment pousser à être hors normes, vers des forces de provocation, de confrontation.

Le bon point c’est qu’il s’agit d’une position que l’on peut relier plus facilement aux parts d’Individuation, aux forces d’émancipation que cela représente, cette lune noire peut aider vraiment à métamorphoser la personnalité au cours de l’incarnation et à permettre une purge karmique importante dessus (créant un « avant / après » assez marqué au sein du comportement).

Par opposition, la notion de rapports aux autres sera donc aussi sensible mais il sera compliqué de savoir placer le curseur, entre l’ouverture et la confiance nécessaire en son prochain pour pouvoir évoluer, mais aussi une profonde méfiance instinctive qui pousse à se rabattre toujours plus facilement sur le dénominateur commun que constitue la base de l’ego personnel (pourquoi prendre un risque de s’ouvrir et de dépendre d’un autre si l’on a déjà un équilibre en « autonomie » ?).

Il peut y avoir un grand écart assez important chez le natif, surtout en première partie de vie, avec un nihilisme et des parts de destruction très développées, et il sera alors important de retrouver une expression plus saine de tout ce Feu karmique latent, qui peut conduire d’ailleurs à une spiritualisation importante au final.
L’Ombre et la lumière naissant l’un de l’autre par contraste, l’approfondissement de l’inconscient pouvant permettre une renaissance à partir de ses scories personnelles, l’archétype du phoenix est très valorisé avec ces forces…

En réalité c’est une lune noire qui peut être assez excessive dans cette position angulaire pour demander vraiment de combattre ses propres démons intérieurs, ses Complexes, ses vieux schémas psychiques, ce faisant elle produit une quête de sens et un questionnement métaphysique qui peuvent être très importants, mais qui peuvent aussi beaucoup pousser à remettre en cause le principe même de son incarnation !

Et forcément cela est à manier avec beaucoup de précautions, d’autant si la lune noire reçoit des aspects délicats, de Mars, de Pluton, de Saturne, ou de facteurs réputés « maléfiques » ou karmiques, qui risquent de happer tout cela dans des spirales de Dépression ou de perversion, avec un esprit plus torturé…

Il peut être très important de trouver une extériorisation consciente au Feu global, dans le sport, la sexualité, toute entreprise et audace, pour être remarqué et valorisé socialement, cela permettra une forme d’expression plus saines de ces forces karmiques de Lilith.

Célébrités avec Lune noire en Maison 1

Jiddu Krishnamurti, Marilyn Monroe, Michael Jackson, Alain Delon, Pablo Picasso, Liz Greene, Sean Connery, Charles Baudelaire, Mylène Farmer, Claude François, Elton John, Johnny Cash, Clara Morgane, David Lynch, Stanley Kubrick, Silvio Berlusconi…

Célébrités avec Lune noire en Bélier

Louis de Funès, Michael Jackson, Albert Einstein, Kurt Cobain, Gandhi, Pamela Anderson, Vincent van Gogh, Mark Zuckerberg, Jason Statham, Viggo Mortensen, Pablo Escobar, Tim Burton, Bruce Springsteen…

Pensez à vous abonner à la newsletter astro pour être tenus informés des dernières publications !
Ainsi que la Lettre PREMIUM si vous souhaitez recevoir les informations en avant première...

A lire pour approfondir vos connaissances astrologiques : Par où commencer pour apprendre l'astrologie et Etudier Dane Rudhyar



Pensez aussi au Forum d'astrologie et à toute la communauté astrologique qui le compose, si vous souhaitez approfondir votre témoignage et échanger avec des membres, astrologues passionnés et amateurs...


Fil d'ariane : Consultations >>
Vous aimerez aussi les articles astro suivants :

Les forces mentales, intellectuelles, sociales, sont ici sensibilisées, et différentes peurs ou « contraintes » peuvent les empêcher ou les « restreindre »

Soulignant l’axe des possessions, elle active des peurs de « pertes » et met en contact avec le détachement, le renoncement…

Facteur karmique déterminant dans l’accomplissement de l’individuation, son approche est complexe et mystérieuse.

Contacter un astrologue sérieux et professionnel Abonnez vous à la lettre d'information astrologique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “ Lune Noire en Maison 1 ou en Bélier dans le thème natal

  1. Bonsoir ! Très concernée par cet article car j’ai cette position, renforcée par d’autres aspects plutoniens et scorpions…je peux témoigner que votre analyse est juste et pointue. Merci, et vivement les prochaines !🙏💕⭐️🕯

  2. Oui une autre célébrité de mon entourage avec cette lune noire maléfique dans cette position, en plus avec Pluton qui passe pile dessus, auto destruction, crises émotionnelles intenses, bref un bordel incommensurable pour une ado à traverser…donner  » une extériorisation consciente « Lllloooolll!

    • Cela a forcément des choses à lui apprendre, un « solde karmique » aussi à opérer…
      Beaucoup dépend déjà de la manière dont elle vit cette position natal en temps normal, de l’age aussi auquel cela est vécu, mais ce n’est pas « figé » que ce soit forcément mauvais comme actualisation, loin de là…

  3. Très intéressant, merci, surtout tout ce qui à trait à la question de l’identité .

    En plus chez moi, conjoint à mon noeud sud .

  4. Enh, trop bien si vous faites une série sur la Lune Noire ! 😀 Ça veut dire qu’on aura droit à Chiron, après ?

    Bon sinon, la conjonction avec Mars, ça doit pas être marrant tous les jours, du coup… :p

    • Oui là série sur la Lune noire, après ce sera probablement la série sur les noeuds lunaires, puis sur Chiron effectivement… 🙂
      La conjonction avec Mars, bin je suppose que si Mars est dignifié en maison 1 et en exaltation en Capricorne, ce n’est pas tout à fait pareil que si il trouve la chute ou l’exil…
      Dans un cas, ce sont plutôt les autres qui ont à nous supporter, dans l’autre on peut avoir à supporter les autres ! 😉

    • Oui 🙂 Après, il y a la question de se supporter soi-même. Mais j’imagine qu’avec de bonnes ressources de Feu, on a suffisamment confiance en soi & suffisamment d’énergie pour s’assumer, sur le long terme^^

    • Oui forcément la dominante de Feu agit sur l’expression de cette position de la Lune noire en maison 1 ou en Bélier… 😉