passion-astrologue-venus-transit-taureau-maison-2

Vénus en transit en Maison 2 ou en Taureau

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en transit; pour l’interprétation de votre Vénus dans votre Thème natal voir Vénus en signes.
Il s’agit d’un transit rapide (de l’ordre de 25 jours en moyenne environ, hors rétrogradation), accompagnant notre quotidien d’une manière assidue, jouant sur notre affectivité, sur les choses et les personnes auxquelles on accorde de la valeur, augmentant notre réceptivité, donnant même une envie d’harmonie, de paix et de conciliation.
Vénus est un des attributs de l’Anima, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne aussi souvent sur l’épouse, la soeur, la fille, la maitresse, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Besoin de sécurité, de confort, de valorisation

C’est un secteur du ciel où la planète est vraiment très forte, en domicile, elle apporte une certaine douceur, un confort matériel, peut être une rentrée d’argent, une valorisation sociale, ou bien une dépense utile à faire dans le cadre du travail ou pour se faire plaisir et se remonter le moral.

On ressent plus facilement une sécurité financière et affective, on y est plus sensible du moins, on a besoin d’être rassuré, d’avoir une solidité, une stabilité, des bases saines.

Nos valeurs sont exacerbées que ce soit à travers ce que l’on possède ou ce que l’on véhicule émotionnellement et psychologiquement, on cherche à faire du concret.

Il peut y avoir la nécessité de placer son argent, de faire des économies, on a plus besoin de posséder autant les choses, que les personnes de son entourage d’ailleurs, on a une envie de prospérité, de sentiment d’abondance, d’appartenance.

On peut être aussi plus casanier, plus carpe diem, avoir des besoins de sensualité plus prégnants, se faire plus câlin, avoir besoin de cocooning, être un peu plus replié sur soi et ses proches, plus passif.

Lorsque Vénus transite le Taureau ou la Maison 2, il peut encore y avoir une rencontre affective dans un cadre de maison 2, c’est à dire avec un natif marqué par vénus, ou dans des relations d’affaire par exemple.

Au négatif, c’est une configuration très tournée sur le matérialisme qui peut faire tendre à l’extrême vers une certaine paresse, un consumérisme…

Dans ce secteur, il peut se produire aussi un certain entêtement, on peut plus facilement cristalliser sur certaines choses en perdant de l’adaptabilité, en fantasmant la réalité.

On peut être aussi beaucoup trop dépensier et perdre les limites, et l’on risque de le payer cher au réveil après ce passage vénusien !

On sera aussi trop soucieux d’en imposer matériellement, ce qui risque d’obnubiler la personnalité au détriment d’autres choses, d’autres valeurs, et l’on tend à se dévaloriser facilement si l’on ne possède pas ce que l’on veut.

Beaucoup dépendra des éventuels aspects de tension que la planète pourrait recevoir, mais en vérité à la base ce transit dispose d’assez peu de points négatifs en temps ordinaire.

Une Vénus rétrograde en maison 2 ou en Taureau peut apporter des contraintes matérielles, on ne peut posséder ou acheter ce que l’on veut, on doit revoir son budget ou revoir un achat, on cherche trop à s’accrocher à ce que l’on a et que l’on veut conserver…

Le besoin de sécuriser se fait plus prégnant, mais une personne peut faire obstruction et opposer une résistance.
C’est un temps qui au final peut procurer une meilleure organisation, qui pousse à moins viser le court terme, mais au contraire à structurer ses actes, donc en ce sens cette rétrogradation sera positive…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *