Passion-Astrologue Venus Taureau

Vénus en Taureau dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales d’une vénus en Taureau qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en signes; voir aussi l’article sur l’interprétation générale de Vénus.
La planète vénus est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
Elle renseigne sur la femme, pôle d’attraction, amoureuse, amante, mais aussi sur notre système de valorisation (affective et matérielle), sur notre base relationnelle aux autres et au monde, sur notre face artistique, elle manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé. Voir Vénus chez les hommes pour l’influence spécifique de cet astre sur l’Animus.

Vénus Taureau sensualité et sécurité…

La planète vénus est ici très puissante en Terre, très dominante dans son domicile diurne (voir Maitrises) elle constitue une grande influence féminine dans toute la configuration natale.

C’est une vénus très terrienne, dominée par les plaisirs des sens du monde physique, le confort matériel, le coté hédoniste, carpe diem… elle est donc sensuelle, douce, gourmande, d’ailleurs souvent insatiable des bonnes choses.
Elle aime bien manger de bons petits plats, bien boire, faire des câlins (elle est très tactile), profiter de la vie…

Elle est aussi très attachée à la stabilité, à la pérennité, elle aime être rassurée par tout élément de solidité affective, elle a un grand besoin de sécurité, de fiabilité, de savoir où en sont les choses avec les personnes qu’elle aime, dans leurs relations, aussi les surprises et les incertitudes, très peu pour elle.

Cette vénus taureau est très affectueuse et sensible, dans ce signe les énergies vénusiennes s’expriment le plus pleinement sans entrave.
Les natifs sont souvent très possessifs avec les personnes comme avec les objets, ils ont un sens aigu de ce qui leur appartient (ils aiment se sentir propriétaires) et n’aiment pas du tout être dépossédés…

Le taureau imprime aussi sa lenteur à l’astre qui se sent ici menacé par les choses trop subites, craignant qu’elles soient éphémères, vénus s’en détourne et va lentement mais sûrement… Aussi elle a besoin de temps pour la séduction, il faut prendre le temps de l’apprivoiser, faire vibrer sa sensualité développée mais en même temps la laisser s’habituer aux changements, beaucoup échanger avec elle, partager.

C’est une fois qu’elle se sent vraiment à l’aise et en sécurité que cette vénus se lâche pleinement affectivement, mais attention car elle peut bien vite retourner dans sa coquille au moindre bouleversement.

Sa fidélité est généralement à toute épreuve, les natifs sont très constants dans leurs sentiments, peu versatiles, ils donnent confiance à leur partenaire.

Cette vénus taureau est donc très intense, ce n’est sûrement pas la vénus la plus originale et excentrique, mais elle est assurément la vénus la plus épicurienne du zodiaque !
La clé pour séduire cette vénus est la patience, attendre qu’elle se livre d’elle même, soyez naturel et simple, sécurisez la, donner lui confiance, montrez votre fiabilité… elle vous ouvrira son affection.

Artistiquement, cette vénus taureau est attachée au chant, au dessin, elle aime tout ce qui est « courbe », on retrouve d’ailleurs souvent chez elle une silhouette voluptueuse… elle est assez attachée à tout ce qui touche au raffinement, à la qualité durable, à la féminité en général, à un certain matérialisme aussi. Les natifs détestent ce qui est trop voyant ou vulgaire, ils ont un certains sens de l’harmonie très développé.
Ces natifs ont souvent un sens aigu de la gestion de leur argent, ils sont en général assez besogneux et économes, mais savent aussi se faire plaisir quand il faut avec ce qu’il faut pour se « réconforter »… ils sont d’ailleurs généreux avec leurs proches.
Cela peut souvent les entrainer dans un certain consumérisme pas toujours maitrisé…

Vénus en Taureau rétrograde

La Rétrogradation n’enlève rien à la sensualité et au besoin de sécurité de cette vénus, ni à sa force naturelle d’ailleurs, juste elle peut plus intérioriser les choses et paradoxalement la rendre encore plus excessive ! Elle peut manquer de confiance en elle, les natifs se sentant vulnérables, ballottés par la fatalité, ils ont tendance à se replier sur eux, à être plus timides, parfois à être égocentriques. Du coup, ils auront tendance à surcompenser en sécurisant énormément leurs relations…

Une rétrogradation de vénus en thème natal est souvent d’une importance majeure dans les dominantes de naissance, car étant une planète personnelle, et encore plus rare qu’un Mercure rétrograde. Aussi il est utile de surveiller l’évolution de cette rétrogradation dans les Progressions, un changement d’état dans celles-ci ne produit pas forcément d’événement précis marquant, mais peut indiquer une modification psychologique non négligeable dans l’utilisation des énergies de cette planète.

Célébrités avec Vénus en taureau

Léonard de Vinci, René Descartes, Adolf Hitler, Karl Marx, Charlie Chaplin, Jean Gabin, Marlon Brando, Che Guevara, Bear Grylls, Salvador Dalí, Henry Kissinger, Alain Souchon, Véronique Sanson, Jean-Paul II, Benoît XVI, George Lucas, Mouammar Kadhafi, Mark Zuckerberg, Paul Verlaine…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Vénus en Taureau dans le thème natal