passion-astrologue-venus-maison-9

Vénus en Maison 9 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en maisons; pour l’interprétation de vénus de votre Thème natal voir Vénus en signes, et voir aussi Vénus en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Vénus est un des attributs de l’Anima dans le thème, à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
La planète renseigne sur l’épouse, le rôle de femme, les moyens de séduction, notre système de valorisation (affective et matérielle), notre sensualité, notre sens relationnel par rapport aux autres et au monde, notre face artistique aussi, elle manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment dans quel secteur de la vie nous réfléchissons plus avec le coeur, où nous sommes séducteurs, où nous voulons la paix, où nous recherchons la beauté.

Séduction chaleureuse, spontanée, spirituelle

Lorsque vénus est en Maison 9, analogique au Sagittaire, elle est très passionnée et ouverte sur le monde, idéaliste, elle a une spiritualité, un besoin de sens, de connexion métaphysique profonde avec ses partenaires.

Cette vénus peut attirer vers les cultures étrangères ou vers des histoires aventureuses, atypiques, vers des personnes originales et parfois marginales, bien décalées, non conventionnelles.
Elle est très optimiste, joviale, elle attire par sa bonne humeur et sa sympathie, par la chaleur et la proximité qu’elle sait spontanément dégager, et elle aime préserver une certaine légèreté dans ses rapports relationnels.

Ici la planète peut être justement très utile socialement, elle peut donner des facilités de médiation, des qualités de diplomatie, de conciliation, augmentant aussi l’empathie et la force de persuasion.
Elle peut faciliter les apprentissages notamment des hautes études et les travaux d’écriture mais aussi en autodidacte et de manière empirique, favorisant également les voyages ou même « l’exil » au cours de sa vie (le besoin d’aller expérimenter d’autres contrées pour voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs et pour s’y épanouir, et donner ainsi vie au proverbe « nul n’est prophète en son pays »).

La planète vénus en maison 9 a plus que tout besoin de conserver sa liberté, elle aime les grands espaces, et craindra énormément de se retrouver enfermée, prise au piège affectivement, limitée, surveillée. Elle s’épanouie plus dans des valeurs d’amitié, un peu à l’image du Verseau et des énergies uraniennes. Elle peut aussi plus facilement tendre vers un sentiment d’Absolu, vers une excessivité, les énergies vénusiennes étant ici sous la maitrise de Jupiter elles en deviennent très inflationnistes et peuvent donc manquer de limites.

Paradoxalement, cette position de Feu n’est pas forcément toujours évidente pour l’accès aux parts émotionnelles de la personnalité, elle pourra avoir certaines difficultés à extérioriser réellement ses sentiments, préférant rester dans un registre d’humour ou plus mental que d’afficher sa sensibilité et sa fragilité.

Cette position de la planète peut également s’exprimer sous un angle plus matériel des choses, favorisant alors pour le natif le fait de gagner sa vie avec tous les différents éléments évoqués depuis le début (voir également ses maitrises Taureau et Balance, ainsi que la Maison 2 pour confirmer ces points). Il sera d’ailleurs aussi important de contrôler notamment la position de Jupiter, son maitre de maison, ainsi que l’occupation du Sagittaire, pour voir les bienfaits qu’ils véhiculent.

Au négatif, c’est donc une position qui peut favoriser une certaine paresse du fait de la facilité et des plaisirs -excessifs- qu’elle peut véhiculer. Elle peut aussi créer une forme de superficialité surtout si ce sont les parts matérielles qui s’expriment le plus au détriment des parts plus philosophiques. Mais dans l’ensemble c’est une position vraiment favorable et positive qui comporte bien peu d’inconvénients pour le natif.

Une vénus rétrograde en maison 9 sera vraiment beaucoup plus introvertie, moins risque tout, la Rétrogradation pouvant inhiber une part du feu naturel de cette position et renforcer le repli émotionnel, elle lui donnera en revanche une plus grande profondeur mystique et métaphysique, un coté aussi plus studieux, qui pourra d’ailleurs bien plus servir à la part matérielle.

La reprise en marche directe en Progressions sera très importante dans la vie du natif (surtout pour une femme) et pourra vraiment signer un renouveau pour la personnalité, un déblocage, une nouvelle forme d’affectivité, de magnétisme ou d’expression artistique… comme à l’inverse un passage rétrograde en cours de vie pourra indiquer un blocage, ou une nouvelle forme de rayonnement pour la planète.

 

Célébrités avec Vénus en Maison 9

Friedrich Nietzsche, Stanley Kubrick, Marilyn Monroe, Brigitte Bardot, Padre Pio, Bernadette Soubirous, Marquis de Sade, Patrick Dewaere, Barbara, Céline Dion, George Sand, Albert II de Monaco, Charlène de Monaco, Jane Birkin, Michel Cymes, Guillaume Depardieu, Mark Zuckerberg, Oscar Pistorius…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Vénus en Maison 9 dans le thème natal

  1. Bonsoir Christophe,

    Merci pour ce texte, j’ai souri car certaines lignes j’aurais pu les écrire, genre expérimenter d’autres contrées, etc etc.😌

    Dans la série tout contre moi, mais pas Vénus cocoonant son Mars, non,….je me suis fait flashée ce matin….par des Mars bleus. …😜56 au lieu de 50. Encore un feuilleton soleil carré Jupiter youpee. Habituellement, je passe à 50. Eh oui. Le sort s’acharne. Je comprends que vivement le soleil cancer sur ma Vénus justement!!! 😉😌😌😌😌

    • Vous vous êtes reconnue… ;-) Oui punaise vous cumulez tout en ce moment… ;-) c’est sur qu’à 56 au lieu de 50 vous êtes une grande délinquante……….
      J’espère que la roue va tourner rapidement pour vous…