passion-astrologue-venus-maison-1

Vénus en Maison 1 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Vénus en maisons; pour l’interprétation de vénus de votre Thème natal voir Vénus en signes, et voir aussi Vénus en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Vénus est un des attributs de l’Anima dans le thème (avec notamment la Lune), à ce titre elle peut indiquer une Projection de celle-ci.
La planète renseigne sur l’épouse, le rôle de femme, les moyens de séduction, notre système de valorisation (affective et matérielle), notre sensualité, notre sens relationnel par rapport aux autres et au monde, notre face artistique aussi, elle manifeste des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons elle indique vraiment dans quel secteur de la vie nous réfléchissons plus avec le coeur, où nous sommes séducteurs, où nous voulons la paix, où nous recherchons la beauté.

Charme, magnétisme, séduction…

Lorsque vénus est en Maison 1, analogique au Bélier, elle donne un charme, une sympathie, une douceur, une chaleur, une générosité, tout cela créant un magnétisme puissant produisant un gros atout de séduction, tant amoureusement qu’amicalement d’ailleurs, il y a une certaine classe naturelle, une aisance physique, les natifs ont une facilité d’attraction à soi supérieure à la normale.

L’amour et la relation au partenaire affectif sont plus importants chez ces personnes, il y a un besoin d’union qui est plus impérieux pour l’évolution du natif.
La tête de la personne (par analogie bélier) sera souvent la partie la plus belle et attirante.

Cette position tend à octroyer à la personnalité des accents très Taureau ou Balance (selon aussi si la planète est rétrograde et/ou si elle se situe dans les Eléments Astrologiques air/feu ou terre/eau).

La planète vénus en maison 1 facilite l’empathie, le sens de la conciliation et la volonté d’harmoniser les choses, elle pousse à être attiré par la beauté, à être très sensuel, romantique. C’est une position qui combat en général l’agressivité et la violence, mais qui tend à être plus passionnée, sachant ce qu’elle veut, elle n’hésitera pas à faire du rentre dedans lorsque quelqu’un ou quelque chose lui plaira !

Ce peut être une bonne position dans le cadre diplomatique, ou pour des métiers artistiques, la personnalité peut vraiment être attirée par le sens esthétique, elle sera captivée par tout ce qui lui semblera beau et harmonieux, et elle aura des facilités dans ce genre de mode d’expression.

Au négatif, dans le cas d’aspects de tension à d’autres planètes par exemple, cette position pousse à la superficialité, à la légèreté, à tout miser sur les apparences… Les natifs ont un tel besoin prégnant d’être aimés qu’ils craignent vraiment le fait d’être ignorés ou abandonnés, ils auront toujours besoin d’avoir une sorte de cour d’admirateurs autour d’eux pour se rassurer.

Il peut aussi en résulter une indolence, une tendance marquée à la paresse, à la passivité, à l’indécision, à une certaine naïveté également (réelle ou jouée). Les natifs sont en général de bons acteurs, donc de bons manipulateurs, et peuvent user parfois d’hypocrisie. Leur nervosité peut aussi avoir tendance à être refoulée, mais elle sera néanmoins présente, et pourra trouver des moyens surprenant d’expression, comme en lançant des piques acides aux moments où on ne s’y attend pas.

Une vénus rétrograde en maison 1 peut donner plus de finesse, un charme plus discret, mais beaucoup plus d’introversion, la personne pourra tout autant séduire mais par une certaine maladresse ou timidité par exemple.

Il faudra vraiment par ailleurs contrôler les aspects qu’elle pourra former avec les autres planètes, ainsi que tout le reste du thème, pour voir si ce magnétisme et cette séduction peut s’exprimer pleinement sans entrave ou si la planète rencontrera des obstacles dans sa réalisation.

La reprise en marche directe en Progressions sera très importante dans la vie du natif (surtout pour une femme) et pourra vraiment signer un renouveau pour la personnalité, un déblocage, une nouvelle forme d’affectivité, de magnétisme ou d’expression artistique… comme à l’inverse un passage rétrograde en cours de vie pourra indiquer un blocage, ou une nouvelle forme de rayonnement pour la planète.

 

Célébrités avec Vénus en Maison 1

Mahatma Gandhi, Emmanuelle Béart, Angelina Jolie, George Clooney, Cameron Diaz, Rachel McAdams, Vanessa Paradis, Gerard Butler, Jean Dujardin, Hugh Grant, Vladimir Poutine, Arnold Schwarzenegger, Johnny Cash, Andy Warhol, Sathya Sai Baba, Alfred Hitchcock, Patrick Bruel, Élisabeth II, Renaud, Margaret Thatcher, Bill Clinton, George W Bush…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Vénus en Maison 1 dans le thème natal

  1. …ah oui, je vois que pour faire boire du café, ils ont pris deux acteurs avec Vėnus en I : Dujardin et Clooney. More attractive, en effet! ;)
    Par contre, Margareth ou Alfred…j’aurais pas misé ;)
    Ah mais si voyons! Alfred a privilégié de belles actrices au très beau visage chaque fois!

    • Oui je ne les ai pas mis au hasard…. ;-) Il faut voir toujours les aspects au global, notamment pour Margareth… et pour la pub café, est ce vraiment étonnant de retrouver cette position ? ;-)