Passion-Astrologue Soleil transit Verseau

Soleil en transit en Verseau

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en signes; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque.
Le soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Socialisation Verseau…

Lorsque le Soleil transite le Verseau, c’est un temps de sociabilité et de curiosité, le mental se fait léger, plus original, plus éclectique et ouvert, l’esprit a une vivacité, il a soif de nouveautés, d’expériences inattendues et de surprises, il y a un fort besoin de créativité.
Des idées inhabituelles peuvent passer dans la tête, il faut innover, réformer, réaliser les utopies auxquelles on croit, voire être attiré par plus de spiritualité. C’est une période pour réellement changer ce qui ne va pas socialement dans nos vies, pour initier de nouvelles dynamiques collectives, pour faire les choses autrement, pour s’insérer différemment dans le réseau collectif.

On perçoit que toutes les structures sociales sont quelque part faites pour voler en éclats, d’où un potentiel manque de considérations pour les traditions et les conventions habituelles de la société, le temps est à la libération, à la liberté de l’être, à l’indépendance, à l’autonomie, il y a nécessité de briser les restrictions devenues inutiles.

Il y a une volonté de prise de risques, d’être opportuniste, il y a une témérité, une détermination de planifier et réaliser ses espoirs et ses projets en équipe, pour le bien commun. Les amitiés peuvent revêtir une importance supérieure dans toutes les réalisations. De même, les nouvelles technologies et différents appareils modernes peuvent se révéler plus indispensables ou bien nécessiter un apprentissage ou une formation.

Pour l’épanouissement de la personnalité, il y a une exigence de meilleure intégration au sein du collectif, soit au travers de clubs, d’associations, de partis ou de quelconque réseaux, l’entité sociale prend vraiment une importance prépondérante, on sent le besoin d’une connexion avec ce qui est « plus grand que soi ».
Il peut y avoir de meilleures facilités d’adaptation, plus de répartie, plus d’idéalisme aussi, une réelle volonté de cohésion commune. Il faut se sentir exister dans la communauté, voire construire son propre cercle, réunir des gens autour de soi. Ce peut être aussi une bonne période pour revoir sa façon de communiquer et de s’affirmer.

Au négatif, le soleil en transit en Verseau peut aussi correspondre à une période égoïste, froide et impersonnelle. La personnalité peut être instable, exubérante, agitée, déséquilibrée, impétueuse, on peut être plus enclin à l’impulsivité et à s’emporter en renversant la table. Aussi attention aux décisions prises sur un coup de tête, du changement simplement pour le changement, sans réelle motivation argumentée. A force d’aspirations continuellement insolites, non conventionnelles et progressistes, il peut manquer aussi du réalisme au quotidien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *