Passion-Astrologue Soleil transit Taureau

Soleil en transit en Taureau

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en signes; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque.
Le soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

En Taureau, consolider les bases et profiter de la vie…

Lorsque le Soleil transite le Taureau, le soleil est cartésien, attaché à un développement pragmatique, à une progression peut être lente, mais sûre et pérenne. La sécurité, la persévérance et la longévité sont plus importantes que la rapidité et la prise de risques, la nature s’éveille et à besoin de développer ses racines pour bien assurer la saison.
C’est une période où l’on est réceptif autant à la douceur et au calme de la nature qu’à la chaleur de sa propre maison en bon casanier, et on cherchera à défendre ces valeurs bec et ongles, fidèle à son naturel et à sa simplicité.

On appréciera travailler de ses mains, avec patience et endurance, faire du jardin, surtout faire de la qualité, être fier de ses réalisations et de ses possessions, fier de son travail. Le travail et les finances auront un relief tout particulier, et de manière très binaire, gains/économies, achats/dépenses, mais probablement plus gains et économies que dépenses ! ;-) encore que vous ne rechignerez pas à vous faire plaisir…

Tout ce qui vous permettra aussi de profiter de la vie, de profiter des sens et de son confort, de profiter de vos proches, sera mis en avant par votre coté hédoniste : bons repas, bons vins, amitié, amour, sensualité, et à peu près tous les plaisirs de la vie que vous pouvez imaginer ! (avec une préférence quand même pour les plaisirs de la chair)

Au négatif, cette période peut nous entrainer à l’oisiveté, à rester un peu sclérosé dans son jus, se laisser aller, porté par la vie, une certaine passivité s’installant… en fait, tout est une question d’équilibre entre la nécessité du labeur et les pulsions épicuriennes.

Le soleil en transit en Taureau est aussi une période de l’année où l’on veut se comporter en propriétaire, autant de divers biens matériels, que de ses proches : conservatisme, possessivité, jalousie, rancune, voire avarice… il faut dire que l’entêtement peut dominer la période, chacun restant sur ses positions, tentant de résister au flot naturel des choses, il manque de la flexibilité.
La période étant responsable et économe, cela peut aussi alourdir l’ambiance familiale, même si cela n’empêchera pas forcément la générosité avec ses proches, mais dans des choses utilitaires, pas dans les futilités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *