Passion-Astrologue Soleil transit Scorpion

Soleil en transit en Scorpion

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en signes; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque.
Le soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

En Scorpion, évolution de l’individualité…

Lorsque le Soleil transite le Scorpion, il se retrouve sous la maitrise de Pluton et de Mars, c’est une période alliant affirmation personnelle, magnétisme, capacité de transformation et passion souterraine sous jacente.
Le scorpion est le signe du secret, de l’ombre et de la résurrection, le transit du soleil, principe de vie, de rayonnement, d’individualité, peut donc être y particulièrement puissant.

Durant cette époque, la personnalité est plus profonde, plus attachée à la sécurité et à l’authenticité des sentiments, elle a des tendances passionnées plus excessives et plus extrêmes aussi.
L’esprit est sérieux, il cherche à voir au delà des choses, de « l’autre coté du miroir », au fond de l’âme humaine il veut percer le mystère, il veut percevoir la nature essentielle des choses sans fard ni artifice, il veut l’excellence, le « joyau » caché à l’intérieur de toutes choses.

Cette quête d’un certain absolu ne peut se faire que dans une certaine douleur et souffrance. C’est une mise en lumière, une révélation, des parts cachées, secrètes, taboues, qui provoque invariablement des crises psychologiques mais qui aiguise aussi grandement la force mentale.

Ce temps est plus sombre et demande de l’endurance, mais il est potentiellement extrêmement transformateur pour l’être profond, il a même à certains égards des vertus thérapeutiques dans le cadre de tous processus de Dépression.
C’est une étape difficile d’intégration et de refonte des énergies psychiques dans l’individualité qui s’appuie sur un puissant moteur plutonien. Dans ce travail, l’individu peut être plus attiré par la mort, l’ésotérisme, la spiritualité, la fatalité…

Le soleil en transit en Scorpion donne la volonté d’aller au bout des choses, la combativité pour surmonter les épreuves, et la perspicacité d’analyse et de compréhension.
Bien sûr, il augmente notre agressivité et peut amener une certaine froideur, une méfiance, une jalousie, une possessivité… Il faut veiller à ne jamais basculer du coté autodestructeur de ces énergies, le coté « volonté de toujours plus de pouvoir », mais bien les utiliser positivement dans le cadre de la Quête de sens et du processus d’Individuation.

Après l’équinoxe d’automne, le soleil « happé » par la force de nuit plonge en direction du solstice d’hiver.
Le soleil a quitté la légèreté de la balance, il amorce l’hémicycle du collectif, la personnalité s’est forgée, elle s’est confrontée aux « autres », elle doit maintenant déterminer ce qu’elle va faire des rapports sociaux, que va-t-elle « construire » de ses relations ? Il y a une nécessité impérieuse d’évoluer, d’apprendre, de s’améliorer, aussi de savoir à quoi renoncer pour mieux avancer…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *