passion-astrologue soleil maison 9

Soleil en transit en Maison 9

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Soleil en transit; pour l’interprétation de votre Soleil dans votre Thème natal voir Signes du zodiaque.
La soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari pour la native, le chef de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Expansion de soi

Lorsque le soleil transite la Maison 9, il s’agit d’une période très importante de l’année en termes de renforcement de l’ego dans un sens où celui ci, qui s’est déjà remodelé et affermi lors des transits annuels en Maison 1 et en Maison 5, doit maintenant s’ouvrir aux autres, au monde, il doit se tourner vers la sphère collective et le rayonnement social (on approche de la fin de la quarte Sud-Ouest) pour toucher un peu à « ce qui est plus grand que lui ». C’est là tout le sens profond et subtil du Feu, travailler à développer l’individualité solidement pour pouvoir par la suite la transcender dans un aspect plus « religieux »…

L’astre de la vitalité est à l’aise dans cette maison, il donne en général un meilleur optimisme, un aspect aventureux, une plus grande foi, en soi comme aux autres, il est utile ici à notre Quête de sens fondamentale, nous permettant plus facilement de nous questionner profondément, de réfléchir et de changer nos philosophies de vie (de les ajuster du moins), parfois également d’approfondir une étude, des connaissances.

Il peut y avoir un besoin plus grand d’expansion de conscience, une recherche de prise de hauteur, de mise en perspective, un accès à une plus grande relativité, ce qui peut se traduire au final par un meilleur contact à l’Absolu, une vision plus « élevée » de la vie, une part mystique et transcendante, attachée à la « Vérité » et à la sagesse, et permettant d’aller au delà du premier degré des choses, en élargissant son cercle de perception…

D’un point de vue plus pratique et pragmatique, quotidien, ce transit peut aussi avoir une interprétation simplement plus sociale et matérielle, et peut se traduire également par l’émergence d’un accomplissement, d’une reconnaissance, d’une « promotion » ou d’un « gain » (qui trouveront alors leur pleine expression lors du transit du soleil en Maison 10), ou plus globalement également par un rayonnement, un magnétisme, un besoin de mondanités, d’échanges, de contacts relationnels, de convaincre, et le charisme qui va avec.

Ce peut être un bon soleil par exemple pour entreprendre un long voyage, pour partir à l’aventure, pour aller découvrir le monde, d’autres cultures, d’autres lieux, qui viendront là aussi enrichir profondément la personnalité de nouvelles expériences, de nouvelles connaissances… C’est en fait le point central, toute activité permettant un développement de l’individualité sera favorisée.

Au négatif, selon les autres aspects, ce passage peut être assez « inflationniste », on peut manquer d’un certain contact avec la réalité, on a du mal à s’intéresser aux petits détails du quotidien, on préfère avoir une vue « large ».
Il peut y avoir un aspect assez inquisiteur et même intransigeant par certains cotés qui se dégage, et de même la prise de risques est aussi plus fréquente, on manque vraiment de limites avec ce soleil, pour le meilleur mais aussi pour le pire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Soleil en transit en Maison 9

  1. …Après la VIII, on se ressource avec la IX et si lointain il y a, c’est un si beau voyage quand tout est sur les rails…😉😉😉

    Après le bis repetita, je vais croire que vous avez envie d’un peu de lionesque dans votre quotidien….lapsus conformita!!! 😉😉😉

    • M’en parlez pas ma pauvre Claudine, c’est la fin des haricots, Alzheimer qui commence déjà… ;-)