passion-astrologue soleil maison 7

Soleil en transit en Maison 7

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Soleil en transit; pour l’interprétation de votre Soleil dans votre Thème natal voir Signes du zodiaque.
La soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari pour la native, le chef de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Mise en lumière du partenaire et du relationnel

Lorsque le soleil transite la Maison 7, il souligne grandement le rapport à l’autre, notamment le partenaire affectif, il y a un besoin d’échange plus prégnant, la période est plus objective, on peut prendre conscience différemment de nos éléments relationnels, cela peut correspondre à une forme de prise de conscience.

On peut avoir à conseiller quelqu’un ou bien recevoir soi même des conseils importants d’une personne nous permettant de mieux nous comprendre soi même, d’évoluer. Dans cette position, le Soleil tend à être projeté sur les autres c’est à dire que la réalisation peut venir au travers du père, du mari, du patron, de différentes figures d’autorité qui auront tendance à être plus facilement idéalisées…

Ce n’est pas un temps pour se mettre en avant directement, mais plutôt pour faire valoir les autres, pour s’intéresser à eux, pour écouter, pour communiquer, échanger, coopérer, pour développer en général sa sociabilité et sa vie sociale, également pour être plus conciliant, pour débuter une médiation ou une nouvelle association par exemple. A noter qu’en cas d’aspects de tension, il peut aussi y avoir au contraire des conflits, des ombres et des luttes de pouvoir notamment.

Peut être est ce l’occasion d’une nouvelle rencontre importante, notamment affective, si d’autres éléments valorisent cette notion (comme Vénus et la Maison 5), ou ce peut être l’occasion d’officialiser une liaison déjà existante. On peut avoir plus une envie de se fondre dans la liaison (surtout si Neptune s’y prête), on réfléchit plus en terme de collectif « nous » qu’en individualiste « je ».

Le plus difficile sous ce ciel en cas d’aspects dissonnants est de se sentir seul, de ne pas avoir le soutien escompté de son entourage, voire d’être rejeté par son partenaire (il peut même y avoir rupture dans certains cas).

Il faut aussi essayer de ne pas trop dépendre du regard de l’autre mais bien d’exister par soi, de bien comprendre que c’est l’ego qui doit se mettre en avant dans la relation pour atteindre quelque chose de commun plus grand, le couple formant le tout plus grand et chaque partenaire une des parties, mais il faut éviter vraiemnt de trop s’effacer ou se dissoudre dans les rapports sociaux…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Soleil en transit en Maison 7

  1. Coucou cher Christophe 😉

    Soleil en VII, voyage à deux à Sète 😂!!!

    Oui, oui, envie de mer…coquillages et crustacés….avec un aventurier au long cours……Le soleil va passer dans ma VIII….Je mangerais bien des huîtres 😉😋….

    Voilà où vos textes m’emmènent, un voyage tout en coquilles 😉 Merci Christophe pour vos perles astrales 😉😉😉

    • Bonjour Claudine,
      Alors vous étiez 2 ou 7, faut savoir ??? ;-);-);-) Retour au natal pour l’anniversaire, peut être que votre aventurier vous offrira une petite bourriche ? ;-) quel romantisme… ;-) faut tenter de demander, qui ne tente rien n’a rien… ;-)