passion-astrologue soleil maison 3

Soleil en transit en Maison 3

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Soleil en transit; pour l’interprétation de votre Soleil dans votre Thème natal voir Signes du zodiaque.
La soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari pour la native, le chef de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Effervescence et lien social

Lorsque le soleil transite la Maison 3, cela peut suggérer un regain de communication, une envie de s’exprimer différemment, ou bien un déplacement, un changement d’environnement, une envie de bouger à un quelconque niveau, une quête de nouveauté…
Lorsque l’on évoque ici le déplacement, il s’agit vraiment de petits mouvements, maximum petits voyages, allant de votre rue, à la ville, voire la ville voisine et un peu la région, mais pas les grands voyages au sens de la Maison 9.

Un besoin d’études, d’écriture ou de recherches peut prendre le devant de la scène (le mental se faisant plus curieux, malin et ouvert), de même que la nécessité de s’ouvrir à plus de sociabilité, de s’occuper de ses proches. La fratrie notamment peut être spécifiquement concernée, ou bien des questions de voisinage.

Il s’agit en général d’une période plutôt légère et effervescente de l’année, pleine de vitalité, ponctuée par toutes sortes d’échanges servant à renforcer vos réseaux, à créer du lien social, la dynamique de fond doit permettre une meilleure adaptation à son environnement et à son quotidien.

Souvent c’est aussi justement une période logistique servant à régler des petits détails du quotidien, remplir des dossiers, régler des factures, faire des courriers, passer des appels en retard, acheter ce que l’on a besoin et que l’on reportait jusqu’à maintenant, avoir un rendez vous avec une personne que l’on négligeait jusque maintenant, voire préparer quelque chose d’important comme un déménagement…

Gare à la dispersion sous ce genre de transit, on peut avoir tendance à commencer 1001 choses à la fois et on aura bien du mal à en terminer 1 seule… Il faut essayer de rester concentré et organisé pour ne pas se perdre dans les multiples possibilités.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *