passion-astrologue soleil maison 12

Soleil en transit en Maison 12

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Soleil en transit; pour l’interprétation de votre Soleil dans votre Thème natal voir Signes du zodiaque.
La soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari pour la native, le chef de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Repli individuel, bilan, réceptivité exacerbée

Lorsque le soleil transite la Maison 12, c’est plus une période de repli où l’on a besoin de se retirer, de se ressourcer, de faire le bilan du cycle annuel par rapport à son zodiaque personnel pour pouvoir commencer à semer les graines du nouveau cycle à venir, on est plus à l’aise à l’ombre dans les coulisses que sous les projecteurs.

Ce transit est favorable à l’introspection, c’est à dire fondamentalement à un meilleur contact avec son inconscient, et même au delà avec des parts de l’inconscient collectif, notre réceptivité et notre sensibilité sont exacerbées, on ressent de manière plus fine les courants sous jacents, les vibrations du changement à venir.

Ce peut être un bon ciel pour affiner les choses, pour revoir ses attachements, ses relations, pour se recentrer sur ce qui est vraiment essentiel à son développement karmique fondamental, également pour « faire le deuil » de ce qui doit être abandonné pour pouvoir mieux avancer, c’est un tri important à réaliser.

L’abnégation est plus présente, aussi il peut y avoir une notion de sacrifice de soi qui est demandé, l’ego solaire est plus ici dans une phase de dissolution, de contact à l’universalité, que dans une phase de cristallisation, et nous sommes vraiment dans l’axe de la dévotion, de l’utilité sociale, aussi il est important d’avoir ce « contact à l’autre », ce sentiment d’unité et d’aide important.

Avec ce soleil, c’est bien plutôt une période préparatoire, il ne faut pas lancer réellement de nouveaux projets mais bien les préparer pour le moment prochain où l’astre franchira l’ascendant et qui sera plus directement dynamique… A ce titre c’est extrêmement propice à tout travail d’imagination, de réflexion, de créativité, d’aspiration au rêve et à l’artistique ! les parts aquatiques émotionnelles de la personnalité sont exacerbées, donc sur le fond l’Anima est mieux valorisée…

Il faut par contre aller au delà de certains comportements de fuite qui visent à essayer de se soustraire à des éléments de la réalité du bilan du cycle précédent, une réalité qui finirait fatalement par reprendre le devant de la scène lors du cycle suivant pour nous forcer à solder ce que l’on tente de mettre sous le tapis…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *