passion-astrologue soleil maison 11

Soleil en transit en Maison 11

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Soleil en transit; pour l’interprétation de votre Soleil dans votre Thème natal voir Signes du zodiaque.
La soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari pour la native, le chef de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Paradoxe de l’individualité au sein du groupe

Lorsque le soleil transite la Maison 11, il met plus directement en valeur les relations sociales, le besoin d’échanges, le rapport et l’intégration au collectif, il est utile pour réaliser des projets de groupe, pour resserrer ses amitiés, pour booster ses utopies.

C’est un secteur très aérien du thème avec beaucoup de légèreté, d’effervescence, d’énergie, mais aussi de versatilité, une part très « électrique » dans la sociabilité qui peut conduire plus facilement à la dispersion, à l’éparpillement. Il faut essayer de canaliser un maximum ce soleil, de lui donner des objectifs et une organisation auxquels se tenir.

Le magnétisme social est important et la période est utile pour créer de nouvelles connexions, de nouvelles amitiés, pour intégrer par exemple un réseau, une association, mais aussi pour récolter les bénéfices de ses relations, de son investissement au sein de la société.

Au positif, avec cet astre on dispose d’une meilleure intuition, d’un esprit plus visionnaire, on a une meilleure facilité à avoir une vision de « long terme » axée sur les objectifs sociaux, un sens plus aigu de la communauté, du clan, de la tribu, dans une vision souvent plus objective des choses (moins égocentrique).

En général ce passage est réputé être plutôt amusant dans l’année, du moins si d’autres aspects plus dissonants n’interviennent pas en parallèle, aussi il faut vraiment essayer d’en profiter au maximum pour faire valoir sa créativité, son originalité, pour se réformer socialement et personnellement, pour atteindre également une meilleure indépendance, une plus grande liberté…

C’est d’ailleurs tout le paradoxe de ce transit, l’astre de l’ego illuminant son secteur analogique d’exil il s’agit fondamentalement d’un équilibre à trouver entre ce que l’on prend aux autres et ce qu’on leur apporte, entre le besoin personnel d’exister comme entité séparée et une aspiration à fusionner dans quelque chose de plus transcendant, à faire « groupe »…

La sensibilité au regard des autres est plus importante avec ce transit solaire, néanmoins, si l’on arrive à les maitriser, on peut aussi s’en servir comme levier pour planter les graines futures de notre évolution sociale…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *