passion-astrologue soleil maison 10

Soleil en transit en Maison 10

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article Soleil en transit; pour l’interprétation de votre Soleil dans votre Thème natal voir Signes du zodiaque.
La soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari pour la native, le chef de famille, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Rayonnement social et personnel, accomplissement de la destinée

Lorsque le soleil transite la Maison 10, c’est une bonne position pour le rayonnement socioprofessionnel et plus largement pour tout ce qui concerne l’ambition sociale, la carrière, la quête de respectabilité, d’honorabilité. Il y a un besoin plus prégnant d’exister au sein du monde, d’être reconnu au sein du collectif pour ses qualités personnelles, pour ce que l’on apporte à la société dans laquelle on vit, et ce transit est par essence réellement un symbole annuel d’accomplissement de notre destinée.

La maison 10 est une maison « d’achèvement », de mise en lumière finale, en ce sens elle est très sensible et véhicule notre fierté comme nos espoirs, elle représente le fruit de nos investissements passés, de notre patience et de notre stratégie de vie, le fruit de ce que l’on est vraiment, et le transit du soleil à cette place peut vraiment être très névralgique dans notre réalisation fondamentale, c’est un mois environ dans l’année où l’on est vraiment concentré et organisé autour de sa fonction sociale et de ses compétences.

Par cette entrée de l’astre dans la quarte Sud-Est du développement transpersonnel, on peut être du coup beaucoup plus sensible au regard des autres, à leurs « critiques », à leur développement.
La maison 10 a ceci de paradoxal, à l’image du Capricorne, qu’à la fois elle représente la matière, une part tangible, pratique, pragmatique, où l’on cherche une juste rétribution de son existence, de ses efforts, mais elle a aussi un sens subtil de spiritualité et de sagesse, elle représente symboliquement la prise de hauteur, le rapport avec le ciel, et à ce titre elle a un aspect mystique et épris de justice évident que peut réveiller ce passage solaire dans le thème.

Le soleil dans cette position représente l’autorité, autant notre propre autorité que celle que l’on peut subir des autres, aussi ce transit n’est pas exempt parfois de lutte de pouvoir, y compris même de chute selon les aspects reçus pendant cette période. Car souvent aussi ce passage s’accompagne d’un regain de responsabilités, d’un poids supérieur sur ses épaules, pas toujours voulu mais aussi certaines fois subi, c’est une mise en lumière, un « contact avec le public », qui peut aussi être dur à vivre…

Enfin, selon que cette maison s’attribue dans votre thème au père ou à la mère, ce passage peut quoi qu’il en soit aussi mettre en lumière spécifiquement un parent, souvent le père, mais pas toujours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Soleil en transit en Maison 10

  1. …..et en progression cher Christophe, qu’en dire?

    Aujourd’hui la pluie et l’intériorisation est au menu en ce qui me concerne….Les nouvelles tristes du monde, la joie ou le bonheur ne devraient pas être ternis, et pourtant….

    Sinon, j’écoute Santana l’album Shaman dans lequel je me transe-en-danse😉…tiens, va falloir que je regarde son thème…

    Beau dimanche à vous Christophe, pas trop de taff quand même…😉

    • Bonjour Claudine,
      En progressions le sens est en partie le même sauf que l’échelle de temps n’a rien à voir… Une progression solaire dans une maison c’est souvent bien plus de 10 ans (selon la taille de la maison, compter 1° environ par an progressé)… Cela implique que l’accomplissement social (et tout ce que je détaille ci dessus) est vraiment lié à l’incarnation et la progression va en préciser la réalisation, l’avancement…
      J’ai un cadeau pour vous, je vous l’envoie par mail, je pense il vous fera plaisir et vous remontera le moral… ;-) Santana j’adore Europa… très sensuel comme chanson je trouve… ;-) et moi vous savez dès qu’il y a quelques accords de basses, je suis au paradis… ;-) et lui en la matière il est loin d’être mauvais !
      Son thème, je ne connais pas du tout ! j’ai jamais eu cette curiosité… ;-) Je vous souhaite une bonne semaine avec un peu d’avance, bon lundi de pentecôte…