Passion-Astrologue Soleil transit Lion

Soleil en transit en Lion

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en signes; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque.
Le soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

En Lion le soleil rayonne depuis son domicile…

Lorsque le Soleil transite le Lion, il est chez lui, charismatique, fier, dominant, imposant, généreux, optimiste, il rayonne de ses feux, il est joueur, expansif, extraverti (voir Maitrises). Il donne de l’énergie et de la confiance pour l’affirmation de la personnalité, de son individualité, pour monter au créneau en tant que chef, leader, mari, ou père, pour « gagner » et imposer partout sa volonté dans le cadre social.

C’est une période plus colorée, très théâtrale, elle est teintée de grandes affirmations, de réflexion sur de grands projets de vie, de grandes réalisations, toutes formes de créations ainsi que par extension vos enfants peuvent aussi être mis en valeur.
C’est le moment de l’année où la force de jour exprime son apogée, les fleurs et les fruits arrivent à maturité.
Par analogie c’est aussi l’épanouissement de l’homme, sa pleine expression, son bonheur, son accomplissement, sa liberté, la noblesse d’esprit qu’il est susceptible de manifester.

La Créativité est accrue, de même que vos différences et votre originalité, l’amusement côtoie une certaine légèreté, on cherche à être sur le devant de la scène, on est flatté d’être pris en considération.

L’inspiration artistique peut être prospère, la chance est aussi au rendez vous. En fait c’est ce qui vous différencie qui vous permettra vraiment de vous affirmer, l’audace sera payante, la spéculation devient un mode de vie plus attractif qu’en temps normal : on tente le sort et on réussit.

Vous avez une attitude plus détendue envers la vie, plus spontanée, plus ouverte et réceptive au bonheur, une période par exemple propice aux amours et aux sérénades romantiques, à construire un lien affectif sincère, une période qui peut aussi servir aux repos et aux vacances, faire du sport, du divertissement, tous les plaisirs au sens large.

Le soleil en transit en Lion peut au négatif aussi pousser à l’égocentrisme, à l’orgueil, à la prétention, à la vanité, à l’impulsivité. La tension interne au niveau « socio professionnel » est supérieure à la normale pouvant induire une grande nervosité ayant du mal à sortir.
La personnalité convoite le pouvoir pour le pouvoir, sans scrupules, sans réel but noble, juste pour le goût de la domination. Elle bascule dans un autoritarisme arrogant, dans la démesure, l’extravagance, le coté « mauvais acteur de théâtre » ou « dictateur empereur » d’une « république » factice…

Vous pouvez aussi être trop dépendant et en demande du regard des autres, trop attaché aux apparences et aux formes (au détriment du fond), ce qui produit un comportement biaisé, artificiel et grandiloquent.

Par certains cotés, cela peut pousser à un manque de maturité, une tendance « tête brûlée » à préférer le jeu et le risque, à la responsabilité et à la sécurité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *