Passion-Astrologue Soleil transit Capricorne

Soleil en transit en Capricorne

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en signes; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque.
Le soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

Ambition de long terme Capricorne…

Lorsque le Soleil transite le Capricorne, c’est une période plus sérieuse, ambitieuse, responsable, opiniâtre, voire grave, même « austère » et solitaire. La rigueur se fait plus prégnante, tout comme un besoin de structures, de bases, de discipline, il y a nécessité de mettre en place et de suivre des règles morales, de bâtir un « ordre ».

C’est un temps pour s’accomplir, dominer, un temps d’aboutissement social, l’individu rayonne dans la société, on apprécie l’achèvement de ses projets. Il s’agit de récolter les fruits concrets de ses actes, d’être pratique et pragmatique dans ses réalisations, on conserve les pieds sur terre en fuyant tout ce qui est trop abstrait et versatile pour se concentrer sur ce qui est « efficace ». C’est le moment de se prouver à soi même comme aux autres sa valeur au sein de la société, son excellence dans son domaine.

Les notions de « temps » et de patience sont également importantes, l’esprit est plus axé sur le « long terme », soit en cueillant des éléments plantés il y a longtemps, soit en semant des graines destinées à produire dans le futur plus lointain. Il peut y avoir plus de lenteur dans les mises en place, il faut ronger son frein, développer sa sagesse et son self control.

Le travail, plus exactement le sens de sa fonction sociale, le « but » de la vie, sont mis en lumière, c’est la confrontation au « public », ce qui a mûri doit être officiellement récolté. Il faut mener à bien ses projet, ne pas craindre de se réaliser et de faire preuve d’autorité, de « briller », d’asseoir sa renommée, de développer sa réputation. Il y a un besoin de gestion, de planification, de concentration, d’analyse, de réflexion, autant sur ce qui a permis d’être là où on en est, que pour donner une nouvelle future direction à ses projets et à ses compétences.
Il peut donc y avoir certaines tensions inhérentes, certaines jalousies, dans toute la sphère socio professionnelle.

Le rôle du père est aussi mis sur le devant de la scène, soit par rapport à son propre père, soit par rapport à ses enfants, il peut être nécessaire de se resituer, de recentrer les choses. On peut être amené à reconsidérer des éléments de l’éducation paternelle que l’on a reçu, et à mieux déterminer et affiner l’éducation que l’on donne soi même.

Pour la femme, il peut s’agir aussi d’une période où le mari est à considérer, il peut y avoir une forme d’idéalisation, soit qu’il faille s’occuper de lui de manière plus active, soit que son rapport à la relation de couple évolue, ou encore qu’il faille l’aider à s’épanouir et à s’accomplir.

Le soleil en transit en Capricorne peut aussi au négatif produire une période orgueilleuse, pleine d’arrogance, de mépris, voire d’égocentrisme. On est tellement focalisé sur sa réussite et son accomplissement qu’on en oublie tout le reste ! De plus, dans certains cas cette réalisation peut se faire dans une optique purement matérialiste, oubliant, occultant trop la face spirituelle et émotionnelle de la vie.
L’humeur peut être aussi plus maussade, triste, grincheuse, l’intuition et les sentiments peuvent manquer à force que la concentration et la logique soient mises en avant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *