Passion-Astrologue Soleil transit Cancer

Soleil en transit en Cancer

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en signes; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque.
Le soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

En Cancer le soleil a rendez vous avec la lune…

Lorsque le Soleil transite le Cancer, le soleil est ici dans la demeure de la Lune. C’est une période pour s’occuper de sa famille, de sa maison, pour renforcer notre sentiment de sécurité, pour nous protéger du monde extérieur, autant « physiquement » que surtout « psychologiquement ».

On ressent un besoin de routine, de retrouver ses habitudes, d’être dans un espace familier et rassurant, de se recentrer sur son intimité et sa vie privée, on a besoin de voir ou revoir un lieu du passé ou qui nous rappelle le passé, notre enfance, nos ancêtres, nos origines, notre père ou notre mère, on ressent la nécessité de faire des choses qui activent notre nostalgie, qui exaltent notre inconscient, et font remonter des émotions profondes à la surface.

C’est en quelque sorte par réflexe que l’on va surprotéger les siens, en prendre soin, bien les nourrir, veiller à leur confort et à leur sécurité, leur assurer un futur meilleur, qu’ils ne soient pas soucieux et impriment de bons souvenirs dans leur esprit.
On veut établir une notion d’appartenance mutuelle, on se sent exister parce qu’on « possède » les autres et qu’en retour nous leur « appartenons ».
On recherche une solidité à l’extérieur de soi, on peut être plus que d’habitude attiré par Projection par des personnes qui dégageront de la fiabilité, de l’équilibre, de la stabilité, de la maturité.

Du fait de sa sensibilité, ce peut être aussi une période plus intuitive et créative que d’habitude, une période également où la mémorisation est activée. Le caractère se fait plus souple, plus adaptable aux changements de son environnement, plus ouvert.

Les personnes très sensibles aux influences lunaires en temps normal verront le magnétisme de la Lune encore plus exacerbé, ce qui peut se traduire par une anxiété supérieure, des insomnies, une extraversion et une excentricité ou au contraire une introversion marquée, souvent aussi des angoisses en partie irrationnelles. Il faudra surveiller la Révolution lunaire du mois et la Lunaison Cancer, les phases croissantes et décroissantes peuvent être exaltées.

Le soleil en transit en Cancer voit les énergies féminines et aquatiques largement dominer au coté de la nature masculine de feu du soleil. L’empathie, le dialogue, tous les échanges, sont teintés de douceur et d’affectivité, avec un sens du compromis supérieur à la normale. Les émotions dominent la logique et la volonté dans le tempérament, elles poussent à une introversion naturelle.

Cependant, il peut aussi s’agir d’une période peu « franche », versatile, fluctuante, les humeurs sont lunatiques, il peut être difficile d’initier un projet ou de le rendre durable avec ce transit du soleil (principalement par indécisions, l’excès de sensibilité entraine des hésitations), sauf si ce projet se prête par nature à ces dispositions intuitives et émotionnelles…

En revanche, ce peut être un temps favorable pour consolider un projet déjà existant, pour lui donner des bases et des racines plus profondes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Soleil en transit en Cancer

    • Vous trouverez les personnalités Cancer sur le signe du Cancer… ;-) Ceci dit Claudine, je me rappelle plus si j’ai mis ceux que vous citez… notamment le chouchou Gérard Lanvin… ;-)