Passion-Astrologue Soleil transit Bélier

Soleil en transit en Bélier

Il s’agit ici d’énergies globales de Transits qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en signes; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque.
Le soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.

L’impulsion Bélier…

Lorsque le Soleil transite le Bélier, son énergie est puissante et dynamique dans son signe d’exaltation (voir Maitrises) qui partage aussi le même élément du Feu, elle amorce un regain de vitalité.
Cette énergie initie la nouveauté et la prise d’indépendance, elle engage à la spontanéité, elle pousse à se battre et à vaincre, elle donne la force de s’imposer, de se battre « seul contre tous » s’il le faut, elle aiguise les désirs et les ambitions personnelles.

L’audace et le courage sont invités à être mis en avant durant la période, l’enthousiasme à prendre le dessus, et l’opportunisme paiera, mais il y a aussi un risque d’impulsivité, de précipitation, d’orages colériques aussi soudains que brefs…
Le Bélier imprime au Soleil une simplicité, un coté sans gène, direct et franc du collier qui peut autant servir que nuire, ceci dit cela n’entamera certainement pas sa capacité à rebondir en cas de problème !

Le soleil en transit en Bélier est une période de l’année qui est donc propice pour initier un projet, pour créer quelque chose, pour bâtir un renouveau, pour devenir un leader et pour dépasser la concurrence ou les rivaux… du moins le dynamisme, la combativité et la bonne volonté sont présents pour cela.

La période peut aussi être utile pour se remettre en question à tous les niveaux, tant dans ses actes au quotidien (travail, famille), que dans son physique, par exemple reprendre du sport, faire un régime, tout ce qui nécessite une « impulsion primaire », tout ce qui peut impacter l’image que l’on a de soi et surtout la renforcer, nous permettre d’affirmer avec force notre individualité, c’est à dire notre identité dans ce qu’elle a de plus spécifique et hors du commun.

Le risque est une certaine naïveté, un manque de préparation et du sens de travail en équipe. La confiance en soi et un comportement volontaire ne suffiront pas à pallier le manque d’organisation et de planification…

Le soleil cherche tellement à s’imposer, il veut tellement rayonner, briller, paraitre fort à l’instant, mais sans réelle réflexion de long terme, il pousse à devenir insolent et trop autoritaire avec son entourage, trop sûr de soi, trop individualiste et égocentrique.

C’est d’ailleurs aussi en général une période où l’autorité peut être remise en question ou méprisée, la défier et s’y opposer est une façon de s’affirmer et fait partie du jeu…

Toute la difficulté est de savoir bien cerner où sont les limites tout en profitant à fond du dynamisme propre à cette période.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *