passion-astrologue soleil maison 8

Soleil en Maison 8 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en maisons; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque et voir aussi Soleil en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Le Soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons il indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous identifierons le plus.

Perception transcendante, travail sur l’inconscient…

Lorsque le Soleil est en Maison 8, analogique au Scorpion, il donne un magnétisme, une finesse psychologique importante, une perception transcendante pointue de la vie et de la nature humaine, l’envie d’aller au fond des choses, de découvrir ce qui est caché, les choses occultes, le mystique, la métaphysique… la puissance de transformation par la connaissance de ce soleil est énorme.

Le natif est destiné à beaucoup travailler sur son inconscient (à harmoniser son être intérieur), à explorer les tabous, à dévoiler les mystères, il dissèque chaque étape de son évolution pour mieux en comprendre les mécanismes. Il est attaché aux notions de sécurité émotionnelle, il arrive très bien à verrouiller les choses, ses sentiments sont profonds mais toujours cadrés.

Le soleil en maison 8 peut donner une certaine possessivité, une jalousie, une exigence… il veut « plus », il veut toujours aller du simple au complexe, il cherche le complexe. Il aura du mal à trouver sa pleine satisfaction, dans sa quête d’Absolu.

C’est un soleil de désir, intense, puissant, où la sexualité joue une part importante, elle signera soit la perte et l’avilissement du natif, soit sera un levier de sublimation et de transcendance si ce soleil est utilisé à bon escient.

A un moment ou un autre le soleil maison 8 devra aller sous la surface, côtoyer une certaine noirceur, fuir la superficialité, pour mener à bien son évolution, atteindre un certain dépouillement dans une croissance spirituelle. Il fera peut être l’expérience de la fatalité directement dans sa vie, devra renoncer consciemment à certains points de sa vie, pour renaitre plus fort au niveau supérieur…

 

Célébrités avec le Soleil en Maison 8

George Orwell, Monica Bellucci, Nicole Kidman, Mère Teresa, Nelson Mandela, Edgar Cayce, John Fitzgerald Kennedy, Prince (chanteur), Jean Paul II, Charles Baudelaire, Louis Ferdinand Céline, Marquis de Sade, Stevie Wonder, Barbara, Léo Ferré, Samy Naceri, Heinrich Himmler, Coco Chanel, Warren Buffett, Amélie Nothomb…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Soleil en Maison 8 dans le thème natal

  1. …Vous pouvez m’ajouter sur la liste…De Nelson Mandela, Stevie Wonder, Coco Chanel, Mère Térésa et les autres, quels destins :)

    Merci, c’est sympa le texte!