passion-astrologue soleil maison 3

Soleil en Maison 3 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en maisons; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque et voir aussi Soleil en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Le Soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons il indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous identifierons le plus.

Amour du changement, des échanges relationnels, de l’écriture…

Lorsque le Soleil est en Maison 3, analogique aux Gémeaux, il impulse une dynamique, une versatilité, poussant le natif à apprécier le changement, à aimer communiquer, échanger, écrire.

Le mental, l’intellect, les apprentissages ou études, et leurs usages, revêtent une importance particulière dans la vie du natif. Soit que le natif les exploite directement pour lui même, soit qu’il souhaite transmettre pédagogiquement son savoir aux autres.

De même les amitiés ou l’entourage seront souvent décisifs dans son chemin d’évolution, les rapports aux autres apportant une richesse évolutive, la compréhension de la psychologie humaine étant un but de leur incarnation, du développement de leur propre individualité.

Le soleil en maison 3 donne de très grandes capacités d’adaptation, le natif est toujours curieux d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses, de s’exprimer dans le relationnel et le collectif.

Les natifs ont une grande effervescence qu’ils devront apprendre à canaliser dans leurs activités mentales ou à exploiter au travers d’activités telles que l’écriture ou le théâtre par exemple.

Ils garderont fréquemment toute leur jeunesse en vieillissant, conservant un certain coté puéril, ils seront d’ailleurs plus attirés par les jeunes que par des personnes de leur age ou plus vieilles qu’eux. Leurs premières années, notamment leur adolescence, peut vraiment être une période significative dans leur existence.

En aspects de tension, il peut y avoir une grande agitation, des hésitations, avoir tendance à se disperser et avoir beaucoup de mal à se focaliser… le natif ne sachant pas quoi faire il aura du mal à se trouver et à se comprendre lui même.

 

Célébrités avec le Soleil en Maison 3

Isaac Newton, Jim Carrey, Jiddu Krishnamurti, Elizabeth Taylor, Stephen King, Bob Marley, J-K Rowling, Mick Jagger, Edgar Allan Poe, Winston Churchill, Louis de Funès, Élisabeth II, Bono, David Lynch, René Descartes, Clara Morgane, Jean Jacques Goldman, Thomas Edison…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “ Soleil en Maison 3 dans le thème natal

  1. ….et les autres aussi l’incarnent bien….

    et Krishnamurti, quel talent!!!

    Merci Christophe pour ce soleil jeune et dynamique!

  2. Plutöt bien réussi pour Jim, Jean-Jacques et J.K…justement, je vais lui suggérer en bonne Gémeaux le nouveau Prince…:)) ;)