passion-astrologue soleil maison 12

Soleil en Maison 12 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en maisons; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque et voir aussi Soleil en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Le Soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons il indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous identifierons le plus.

Besoin de solitude, introspection, connaissance de soi…

Lorsque le Soleil est en Maison 12, analogique aux Poissons, il pousse à l’introspection, à la recherche de la solitude pour évoluer et s’épanouir, il a besoin d’espace et d’ombre.

Typiquement ces natifs ne sont pas sous le feu des projecteurs, ils préfèrent les coulisses, ont une nature fondamentalement secrète et cachée. Ils sont souvent intelligents et très complexes à cerner, avec une grande intuition, et une bonne réceptivité au monde.

Ils ont un grand besoin de transcendance, de travailler sur leur inconscient, ils sont souvent dans une phase de crise psychologique perpétuelle, c’est aussi pour cela qu’ils ressentent toujours à un moment ou un autre l’envie de se retirer « au bout du monde », seuls avec eux mêmes.

Le soleil en maison 12 pousse à la connaissance de soi, à une quête spirituelle, à une Quête de sens, il invite à l’abnégation, à la compassion, au mysticisme, à se mettre au service des autres, y compris jusqu’au sacrifice de soi si il le faut. Ce soleil fait de fins psychologues, les natifs ont une bonne connaissance et maitrise de la nature humaine.

En aspects de tension, ce soleil peut tendre à l’isolement, à l’enfermement, le natif s’identifiant à sa quête spirituelle, à son monde intérieur, plus qu’à la réalité extérieure. Il peut devenir misanthrope ou phobique du monde par exemple. Ou au contraire basculer dans les excès de Neptune, s’ouvrir sur une universalité totale, déconnecté, être impressionnable, dans la passivité, au détriment des structures psychologiques de Saturne.
Ce soleil indique souvent une incarnation de grande purge karmique, la maison 12 étant souvent attachée au karma et aux épreuves qu’il indique, le natif peut être dur, froid. Dans cette position d’ombre moins spontanée pour l’astre de l’individualité, il peut avoir du mal à s’accepter lui même, tendant à dissoudre les limites de l’ego pour aller vers un collectif idéalisé qu’il aura bien du mal à cerner et à trouver.

 

Célébrités avec le Soleil en Maison 12

Mahatma Gandhi, Soeur Emmanuelle, Joseph Staline, Madonna, Jodie Foster, Emmanuel Kant, Anthony Hopkins, George W Bush, Adriana Karembeu, Johnny Cash, Mao Tsé-toun, Janis Joplin, Joe Dassin, Alain Souchon, René Magritte, Richard Branson, Eric Zemmour, Diego Maradona, Elizabeth Hurley, Saddam Hussein…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Soleil en Maison 12 dans le thème natal

    • Oups… erreur de date sur cet article, il était pas du tout prévu pour aujourd’hui, il va retourné dans le placard jusqu’à ce que son jour soit venu ! ;-)