passion-astrologue soleil maison 1

Soleil en Maison 1 dans le thème natal

Il s’agit ici d’énergies globales qu’il faut impérativement nuancer selon votre thème, voir l’article le Soleil en maisons; pour l’interprétation du soleil de votre Thème natal voir les Signes du zodiaque et voir aussi Soleil en transit pour suivre son évolution quotidienne.
Le Soleil est un des attributs de l’Animus dans le thème, à ce titre il peut indiquer une Projection de celui-ci.
Il renseigne donc aussi souvent sur le père, ou le mari de la native, le chef, manifestant des qualités aux couleurs du signe occupé.
En Maisons il indique vraiment à quel secteur de la vie nous nous identifierons le plus.

Importance prépondérante de l’individualité…

Lorsque le Soleil est en Maison 1, analogique au Bélier, il irradie directement ce qu’on appelle l’ascendant (voir Complexe Ascendant), il exalte, donnant une personnalité très solaire au natif (voir Lion).

Avec cette position la personnalité est importante, dominante, l’individualité et votre manière de vous présenter aux autres sont identiques. La santé et la vitalité sont ici corrélées, et ce soleil donne souvent grande robustesse.

Les natifs sont rayonnants, charismatiques, ont confiance en eux, ils font facilement grande impression sur leur entourage, ils arrivent par leur simple présence à s’imposer, et ils savent très bien toutes leurs qualités. Ils sont très sûrs d’eux même, au négatif cela peut même facilement tourner à l’orgueil, à la prétention, à l’insolence, à l’intransigeance, voire à l’autoritarisme…

Ils projettent toujours une image très forte, voulant impressionner, cherchant à gagner le respect, leur affirmation se fait aussi dans la confrontation s’il le faut !
Ils recherchent en fait le regard des autres pas tellement pour avoir leur approbation, mais plutôt pour avoir leur admiration.

C’est une position de chef, de leader, de précurseur… de despote aussi ! Il faudra trouver certainement un juste milieu, un compromis, entre votre propre expression et la réalité sociale, les rapports aux autres.
L’avantage de cette position est qu’elle est très entière, le natif ne fait pas de mystère, il y a une concordance parfaite entre ses aspirations profondes et ce qu’il laisse à voir.

Les natifs sont très conscients d’eux mêmes, et le rapport à leur personnalité et à l’affirmation de celle-ci revêtira une importance prépondérante dans cette incarnation. Il faudra trouver le ton juste pour être soi même et respecter aussi la diversité de son entourage.

Le soleil en maison 1 donne une volonté, un optimisme, une combativité, un courage intrépide, un sens de prises d’initiatives, un opportunisme… les obstacles sont perçus plutôt comme stimulants que réellement comme handicapants.

C’est fondamentalement une position pour acquérir une connaissance et une maitrise de soi, pour percevoir l’affirmation de son identité et pour se battre dans le théâtre social. L’indépendance et l’autonomie vont aussi généralement de pair avec cette position.

Le père peut souvent revêtir une importance majeure dans la vie du natif, soit comme exemple, soit par son aide, soit par son manque en cas de dissonance…

En cas d’aspects de tension, il peut aussi y avoir des problèmes liés à l’image de soi, les apparences que l’on donne pourront être différentes de ce que l’on est fondamentalement, l’affirmation de l’individualité peut aussi donc être entravée.

 

Célébrités avec le Soleil en Maison 1

14ème Dalaï Lama, Pamela Anderson, Brad Pitt, Emmanuelle Béart, Freddie Mercury, Maria Callas, Gérard Depardieu, Jennifer Lopez, Bruce Lee, Mylène Farmer, Heath Ledger, Barbra Streisand, Jean-Claude Van Damme, Nicole Richie, Serge Gainsbourg, Elizabeth Teissier, Jean Dujardin, Rosa Parks, Paul Newman, Eva Braun, Claude François…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires sur “ Soleil en Maison 1 dans le thème natal

  1. mon petit fils est lion ascendant lion en M12 conjoint Asc 10° orbe –. lune M1 (vierge) conjoint asc 6° d’orbe

    • Bonsoir,
      Un soleil en Maison 12 pour un Lion, ce n’est pas forcément évident du tout, spontanément, avec une Lune Vierge 1 en plus, cela met l’accent sur l’axe du service aux autres… je vous conseille d’analyser dans son thème les facteurs qui vont dans ce sens : l’axe Poissons/Vierge, l’axe 6/12, Neptune, les maisons aquatiques, les éléments karmiques etc… vous en ferez peut être un docteur, un psychologue ou un infirmier ! ;-) Merci pour votre passage ! ;-)

      • l’axe Vierge poisson est très » lourd » opposition soleil et lune à Neptune R pile poile sur cuspide le la 7 + un carre en T.de plusieurs planètes sur l’axe 2-8 apex en 5 Pluton.R
        je sais qu’il faut que je face une analyse sérieuse de sont theme, il a bientôt 6 ans et je ne me décide pas…certainement parce que je suis sa grand-mère. j’ai peur de ne pas être objective.

        • A vrai dire, cela ne m’étonne pas vraiment… avec un Soleil Lion 12, il était probable qu’il y avait bien d’autres facteurs appuyant ce sens fondamental… mais cela dit pas de panique non plus, aucune configuration n’est fondamentalement « mauvaise » dans une vie humaine, tout dépend ce que l’on en fait…
          Je vous conseille de lire mon article sur étudier le thème de son enfant (http://passion-astrologue.com/parents-etudier-theme-natal-enfant/) pour vous faire une idée des bases à respecter si vous voulez pouvoir le guider au mieux…
          Bien à vous.

  2. Tout vrai!

    Ça a l’ai plutôt facile d’avoir le soleil dans cette maison, même en cas d’aspects moins faciles. J’en ai connus, c’est vrai que dUne manière générale ils apparaissent très sûrs d’eux, et peuvent être de pas leur apparence aimés ou détestés au premier coup d’oeil….

    • Vous savez les aspects de tension sont loin d’être anodins… c’est une maison cardinale impliquant l’individualité, donc les difficultés sur cette maison ne sont pas à prendre à la légère… ;-)