Signe du zodiaque Vierge

Signe de la Vierge : le calculateur

VIERGE – VIRGO

Période du 24 août au 23 septembre

  • 1er décan :
    Du 23 août au 3 septembre, Gouverné par Mercure et le Soleil
  • 2ème décan :
    Du 4 septembre au 13 septembre, Gouverné par Mercure et Vénus
  • 3ème décan :
    Du 14 septembre au 23 septembre, Gouverné pleinement par Mercure

Caractéristiques :

La Vierge au quotidien et au travail

La Vierge symbolise l’apogée de l’été, la récolte, la force du jour arrive à l’équilibre avec la force de nuit, le cycle de la vie commence à ralentir. Nous sommes à la fin de la quarte Nord-Ouest des Maisons du développement familial (maisons 4, 5, 6) et du même coup, à la fin de l’hémisphère Nord (tourné vers la terre), celui de l’Individuation, de l’introversion, du matérialisme (maisons 1, 2, 3, 4, 5, 6).

Organisée, animée d’une énergie d’analyse, minutieuse, méthodique, disciplinée, elle est le facteur de discrimination du cycle du zodiaque (elle discerne les choses, les examine, les classe).

La Vierge est le signe du calcul (au sens mathématique) et de la réflexion (au sens intellectuel). Cette alliance fait d’elle une personne précise, réfléchie, mesurée, ordonnée, qui aime bien examiner les situations avant d’agir. Avec des qualités de raisonnement hors du commun et un sens critique très aiguisé, elle compare, pèse et sous pèse chacune de ses analyses de manière pragmatique.

L’improvisation ? Très peu pour elle ! Elle préfère la préparation méticuleuse, une logistique bien huilée, une organisation sans faille. Armée d’une grande logique, d’une bonne mémoire et d’une facilité de compréhension, ses compétences et son intelligence remarquable s’avèrent précieuses. Autant dans les études, où elle s’avère très douée, que dans son travail où son sens aigu du service, de la recherche, de l’administration et de la gestion font merveille !
Cependant sa discrétion et sa modestie lui fera toujours préférer rester dans l’ombre et dans la réserve.

La Vierge est conservatrice et cartésienne, les pieds sur terre, bien « terre à terre », elle ne cède pas facilement à ses pulsions et aime jouir d’un confort matériel qu’elle aura acquis parfois au prix de dures économies d’une vie humble mais sans jamais d’agressivité.

La Vierge en amour

La Vierge est timide, réservée, sobre, souvent effacée même, mais elle sait se montrer serviable et attentionnée. Pour elle, son intimité est un jardin secret qui doit rester privé et peu partagé.

Méfiante, anxieuse et hésitante sur les choses de l’amour, pour elle les émotions sont un domaine inquantifiable, son analyse, sa logique, son pragmatisme n’ont pas beaucoup de prise dans le jeu de la séduction… Elle analyse donc son partenaire et ses sentiments pour mieux comprendre son coeur.

Plutôt pudique, voire chaste et d’ordinaire peu encline à céder à ses pulsions, il y a malgré tout aussi une part « Vierge folle » dans son caractère ! un peu comme une soupape de sécurité, lorsque le contrôle qu’elle exerce sur elle même est trop prenant, les valves s’ouvrent et laissent la place à une Vierge transfigurée telle Docteur Jekyll et Mister Hyde, elle se transforme en amoureuse peu farouche qui laisse parler enfin ses pulsions…

Au quotidien, la Vierge peut se montrer maniaque sur la pureté, avoir des TOC, notamment sur l’hygiène qui est pour elle un impératif vital, son partenaire se devra de faire preuve de propreté, de soin et de bien ranger le foyer.
Attachée à son confort et à la stabilité, elle recherche un partenaire intelligent, cérébral et organisé qui saura respecter son indépendance.

  • Qualités de la Vierge : volonté, détermination, travailleur, indépendant, organisé, perfectionniste, rigoureux, pacifique, dévouement, prudent, économe, ponctuel…
  • Défauts de la Vierge : extrême nervosité, maniaque, pointilleux, individualiste, effacement, peu intuitive, peut être radin, trop terre à terre…
  • Vierges célèbres : Michael Jackson, Mère Teresa, Freddie Mercury, Stephen King, Louis XIV, Warren Buffett, Michel Drucker,…

Voir la page Signes astrologiques.

Pour aller plus loin :

Page Wikipedia sur le signe astrologique de la Vierge.

« Mercure et Jupiter ou l’intellect et la connaissance métaphysique«  de Hadès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *