Signe du zodiaque Scorpion

Signe du Scorpion : le ténébreux

SCORPION – SCORPIO

Période du 24 octobre au 22 novembre

  • 1er décan :
    Du 24 octobre au 2 novembre, Gouverné par Mars et Pluton
  • 2ème décan :
    Du 3 novembre au 12 novembre, Gouverné par le Soleil et Pluton
  • 3ème décan :
    Du 13 novembre au 22 novembre, Gouverné par Vénus et Pluton

Caractéristiques :

Le Scorpion au quotidien et au travail

Le Scorpion symbolise le déroulement automnale, la force de nuit augmente en importance, la végétation ralentit, les forces vitales se retirent.

Secret, animé d’une énergie de transformation, d’un fort érotisme, mystérieux, ténébreux et énigmatique, il est facteur de régénération du cycle du zodiaque (mort et renaissance).

Le Scorpion est un être, dynamique, très vivace, et très coriace, dur au mal, souvent acerbe, pugnace et même parfois belliqueux…
Sa gouvernance astrologique fut longtemps attribuée à Mars comme le Bélier (avant la découverte de Pluton), ils partagent ensemble des traits martiens : la vitalité, l’ardeur, l’impulsivité, la combativité, d’audace, l’agressivité…
Peu malléable et impitoyable, le Scorpion a une force de caractère indéniable qui lui permet de lutter pour s’imposer dans la société et préserver ses acquis.

Excessif et peu porté au compromis, le Scorpion n’hésite pas à afficher la couleur quitte à se créer de nombreuses inimitiés, son caractère en apparence froid et impénétrable l’amène à lutter pour neutraliser tous ses ennemis.
Grand amateur de la politique de la terre brûlée, il voit dans la destruction volontaire ou involontaire un processus inévitable de reconstruction, de transformation, d’évolution…
C’est au niveau du Scorpion dans le cycle du zodiaque qu’il y a émergence de la conscience spirituelle à partir de l’inconscient individuel, qu’il y a l’intuition de l’Unité absolue.

De fait, le Scorpion est aussi un être sensible qui a une profondeur de sentiments inégalée.
Attiré par la psychologie et les mystères insondables de l’âme humaine, il aime les casse tête, les énigmes à déchiffrer, les enquêtes, les personnalités complexes.
Dans les rapports sociaux, le Scorpion aime lancer des piques acides juste pour tester les réactions; maniant l’ironie et avec peu de tact, il aime mettre les pieds dans le plat.

Le Scorpion en amour

Le Scorpion est le signe le plus érotique, celui de la sexualité même. On parle bien ici de libido pure, des pulsions, des fantasmes, de l’instinct sexuel primitif, le sexe pour le sexe.
A l’inverse du Taureau qui est dans la sensualité et la reproduction, le Scorpion fondamental est juste dans l’érotisme, le plaisir et l’amusement, sans procréation.

Mais le Scorpion n’est pas dans la lubricité pour la luxure, pour lui le sexe est avant tout, et surtout, une union à l’autre, un moyen de communion, de fusion même, autant pour mieux comprendre les autres et le monde, que pour se comprendre lui même (le Tantrisme est la philosophie Scorpion par excellence).

Passionné, ardant, charismatique, il aime vivre intensément l’amour autant physiquement que dans la profondeur de ses sentiments.
Pour le Scorpion, l’amour doit commencer par une attirance physique qui doit être instinctive mais son amour se transforme par crises successives en quelque chose de plus « absolu », complet et essentiel.

Très jaloux et très possessif, il ne supporte pas que la sincérité de ses sentiments soit méprisée et bafouée, son partenaire doit maintenir une fascination exclusive pour lui et bien se garder de toute trahison.

Le Scorpion maintiendra toujours une part de secret et de mystère, jamais il ne se dévoilera complètement, même y compris dans le jeu de la séduction où il préférera déstabiliser son partenaire par son coté direct et insaisissable.
Son partenaire devra s’adapter à sa brusquerie et à sa libido… et surtout garder à l’esprit qu’un vrai Scorpion s’épanouit et montre sa valeur dans les crises.

  • Qualités du Scorpion : force mentale, charismatique et magnétique, érotique, volontaire, méfiant, endurant, perspicace, combatif, audacieux, bon discernement, malin, sait garder les secrets…
  • Défauts du Scorpion : agressivité, cassant, froid, extrême méfiance, impitoyable, paranoïa, fanatisme, autodestructeur, angoissé, morbide…
  • Scorpions célèbres : Coluche, Charles de Gaulle, Bill Gates, Charles Manson, Pablo Picasso, Soeur Emmanuelle, Alain Delon,…

Voir la page Signes astrologiques.

Pour aller plus loin :

Page Wikipedia sur le signe astrologique du Scorpion.

« Mars et Vénus ou le désir et la chair«  de Hadès
« Pluton ou les grands mystères«  de Hadès
« pluton – Les métamorphoses nécessaires«  de Jeff Green
« Astrologie pour de nouvelles générations neptune pluton«  de Germaine Holley

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *