Signe du zodiaque Sagittaire

Signe du Sagittaire : l’idéaliste

SAGITTAIRE – SAGITTARIUS

Période du 23 novembre au 21 décembre

  • 1er décan :
    Du 23 novembre au 2 décembre, Gouverné par Jupiter et Mercure
  • 2ème décan :
    Du 3 au 12 décembre, Gouverné par Jupiter et la Lune
  • 3ème décan :
    Du 13 au 21 décembre, Gouverné par Jupiter et Saturne

Caractéristiques :

Le Sagittaire au quotidien et au travail

Le Sagittaire symbolise l’apogée de l’automne, le triomphe de la force de nuit, le cycle de la vie a poursuivi son ralentissement initié en Balance et continuée en Scorpion jusqu’au dépérissement. Nous sommes à la fin de la quarte Sud-Ouest des Maisons du développement social (maisons 7, 8, 9).

Idéaliste et charismatique, animé de l’énergie d’expansion, d’une soif de connaissances, de liberté et d’une forte vitalité, il est le facteur de spiritualité du cycle du zodiaque.

Le centaure Sagittaire est coupé en deux dans sa nature même entre son aspect animal, bestial et son coté spirituel qui aspire aux plus hautes sphères. D’un coté, bon vivant il apprécie le confort avec un goût certain pour le matérialisme, de l’autre, il exècre la futilité et serait prêt à tout ascétisme pour découvrir la vérité spirituelle.

Optimiste inconditionnel, son enthousiasme est communicatif, le Sagittaire est certainement le signe le plus sympathique et optimiste du zodiaque ! Bourré d’humour, d’ironie, souvent insolent, sa nature le pousse souvent à l’excès (Jupiter est sa planète maitresse, planète de l’expansion) mais il galvanise son entourage. Sa franchise, sa bienveillance, sa spontanéité font aussi partie de sa force de caractère.

Ambitieux à tous les niveaux, son but fondamental est l’expansion de son développement personnel (matériel ou spirituel). Autodidacte, il aime se passionner pour de nouvelles matières, il aime découvrir et apprendre, tout ce qui peut augmenter son savoir, ce signe a de multiples talents et compétences, un coté polyvalent très caméléon. Très intelligent, bon communicant, il donne souvent de bons conseils emprunt de sagesse, de pragmatisme et de logique.

Le Sagittaire est en perpétuel questionnement spirituel, philosophique, religieux, métaphysique, il aime les étudier et se les appliquer, comme les mettre en pratique sociologiquement, toutes les notions de Droit, de justice, de lois et de morale, voire de politique… Il s’intéresse aux nouveaux concepts et s’y adapte facilement (c’est un signe mutable) ou même il les ajuste au besoin.

Le Sagittaire a un très fort besoin de liberté, d’indépendance, de grands espaces, de plein air, il ne supporte pas d’être « enfermé » (encore plus au sens psychologique que physique). Ces besoins le pousse a aimer les voyages (au sens physique comme au sens d’évasion psychologique), l’aventure, l’exploration, tout dépaysement, le tourisme, les cultures étrangères…

Le Sagittaire en amour

Le Sagittaire aime intensément. Sa bestialité le pousse à être très carpe diem et amant fougueux, mais sa nature entière et excessive le pousse aussi dans des passions amoureuses proche d’un idéal d’absolu métaphysique.

Charismatique et élégant, il apprécie les partenaires qui ont de la finesse d’esprit et de l’optimisme comme le sien, couplé à un physique harmonieux et bien apprêté. Chevaleresque au quotidien avec sa partenaire, il lui apporte la sécurité matérielle, son amour sincère est profond et durable.

Charmeur et dragueur ayant de l’assurance, il s’avère en réalité plus tendre et sensible que ce qu’il ne laisse paraitre lorsqu’il fanfaronne.
Inutile d’essayer de le mettre en cage, c’est peine perdue ! Si vous aimez vraiment un Sagittaire, laissez lui sa liberté et son indépendance, c’est un risque à prendre mais c’est encore le meilleur moyen de le garder vraiment…

  • Qualités du Sagittaire : intelligent, autodidacte, malin, bienveillant, généreux, original, fantasque…
  • Défauts du Sagittaire : prétentieux, vantard, fier, orgueilleux, très insolent, manque de tact…
  • Sagittaires célèbres : Jacques Chirac, Brad Pitt, Jimi Hendrix, Staline, Ludwig van Beethoven, Steven Spielberg, Winston Churchill, Ted Bundy…

Voir la page Signes astrologiques.

Pour aller plus loin :

Page Wikipedia sur le signe astrologique du Sagittaire.

« Pleins feux sur jupiter«  de Stephen Arroyo
« Mercure et Jupiter ou l’intellect et la connaissance métaphysique«  de Hadès
« jupiter et saturne«  de André Barbault
« jupiter et saturne – nouvelles perspectives de l’astrologie moderne«  de Liz Greene

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires sur “ Signe du Sagittaire : l’idéaliste