Signe du zodiaque Lion

Signe du Lion : le volontaire

LION – LEO

Période du 24 juillet au 23 août

  • 1er décan :
    Du 24 juillet au 3 août, Gouverné par le Soleil et Saturne
  • 2ème décan :
    Du 4 août au 12 août, Gouverné par le Soleil et Jupiter
  • 3ème décan :
    Du 13 août au 23 août, Gouverné par le Soleil et Mars

Caractéristiques :

Le Lion au quotidien et au travail

Le Lion symbolise l’épanouissement de l’été, la chaleur, la force de jour décroit, le cycle de la vie engrange la force vitale pour se préparer à revenir à l’équilibre avec la force de nuit.

Audacieux et charismatique, animé de l’énergie de la volonté, et d’une forte énergie, il est le facteur de volition du cycle du zodiaque (forte détermination).

Le Lion veut éblouir grâce à sa forte personnalité, de par sa force de caractère, son dynamisme, sa fierté, il représente le chef vaillant, au besoin agressif s’il le faut dans ses rapports aux autres pour faire respecter son autorité auprès de sa cour.

Car le Lion poursuit avant tout son développement individuel, ambitieux, il tient à sa réussite et pour lui sa réussite passe de manière pragmatique et réaliste par des succès concrets, des rétributions matérielles obtenues par ses propres moyens, et pour ça la chance est souvent de son coté.

Le Lion aime briller en société, il accorde une grande importance au « paraitre », pour lui nous évoluons dans un théâtre social et il tient bien à avoir un rôle majeur ! Nous retrouvons ainsi souvent les Lions dans des postes prestigieux, dominants, honorifiques, ou même en pleine gloire sous les feux de la rampe… L’essentiel étant d’avoir des faveurs et de la reconnaissance, son pire cauchemar étant le désaveu public.

Sa noblesse d’esprit, son honnêteté, sa générosité, sa franchise font qu’il exècre tous les petits comportements bassement humains : trahison, hypocrisie, mesquinerie, ingratitude…
Mais ne vous y trompez pas, derrière l’aspect généreux et chaleureux se cache un inquiet, le doute peut vite ébranler sa confiance en lui tant il recherche la pleine approbation de ses alliés et au delà, il évite de trop s’isoler et de s’enfermer dans ses positions.

Le Lion en amour

Le Lion aime être rassuré sur sa position dominante par sa partenaire, il veut voir briller des étincelles dans ses yeux, il aime être admiré et aime dominer.

Grand charmeur, le Lion recherche la beauté et la classe, la perfection, il veut pouvoir contempler sa partenaire, non sans une certaine fierté de pouvoir dire « C’est à moi ! », il n’hésitera pas à se montrer démonstratif en public pour « marquer son territoire ». Le goût du challenge lui fait d’ailleurs viser des partenaires qu’il juge « inaccessibles » juste pour pouvoir se dire « Elle est à ma hauteur ! j’ai réussi ! ».

En majestueux séducteur, très coquet, il sait se montrer généreux et communiquer son enthousiasme à son conjoint, le Lion recherche la réussite totale y compris en amour, il fait en outre un excellent chef de famille capable d’apporter sécurité matérielle et affective à sa progéniture.

Pour lui l’amour est synonyme de passion, mais cette passion doit s’inscrire dans le concret, sa partenaire sera protégé, le Lion sera pour elle un complice sincère, honnête, serviable et bienveillant. Une fois sérieusement engagé le Lion ne partage pas, son engagement est stable.

  • Qualités du Lion : charismatique, confiant, chaleureux, sincère, stable, chanceux, sait s’imposer, positif…
  • Défauts du Lion : autoritaire, ambition démesurée, agressif, arrogant, orgueilleux, hautain, impulsif, extravaguant…
  • Lions célèbres : l’Abbé Pierre, Barack Obama, François Hollande, Madonna, Napoléon Ier, Arnold Schwarzenegger, Mick Jagger, Robert De Niro, Carl Gustav Jung, Benito Mussolini…

Voir la page Signes astrologiques.

Pour aller plus loin :

Page Wikipedia sur le signe astrologique du Lion.

« Le soleil et Lune en Astrologie«  de André Barbault
« Soleil et Lune Noire«  de Hadès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Signe du Lion : le volontaire