Signe du zodiaque Gémeaux

Signe des Gémeaux : le communicant

GEMEAUX – GEMINI

Période du 21 mai au 21 juin

  • 1er décan :
    Du 21 mai au 1er juin, Gouverné par Mercure et Jupiter
  • 2ème décan :
    Du 2 juin au 11 juin, Gouverné par Mercure et Mars
  • 3ème décan :
    Du 12 juin au 21 juin, Gouverné par Mercure et le Soleil

Caractéristiques :

Les Gémeaux au quotidien et au travail

Les Gémeaux symbolisent l’apogée printanière, le triomphe de la force du jour, le cycle de la vie poursuit l’explosion initiée en Bélier et continuée en Taureau. Nous sommes à la fin de la quarte Nord-Est des Maisons du développement individuel (maisons 1, 2, 3).

Intellectuel, animé d’une énergie de communication, d’une volonté de relation, d’éloquence et d’intuitivité, il est facteur de sociabilité dans le cycle du zodiaque.

Avec une très bonne adaptabilité (signe d’air et mutable en plus), le signe des Gémeaux est le signe de la duplicité, son esprit vif le pousse à s’intéresser aux choses, à les comprendre, à les décortiquer, mais son dynamisme, son énergie, font qu’il passe très vite à la chose suivante ! Sa polyvalence est à la fois sa plus grande qualité et son plus gros défaut.

Sa curiosité va de pair avec sa versatilité, son esprit ingénieux assimile rapidement, mais son intuition l’entraine déjà dans un autre monde, ce qui lui vaut la réputation d’avoir un caractère « lunatique » ! C’est peut être le secret de leur jouvence, les Gémeaux restent d’ailleurs à jamais d’éternels adolescents…

Très bon communiquant, à l’aise à l’écrit comme à l’oral, son habileté, sa rapidité de compréhension et sa subtilité lui permettent souvent de manipuler à sa guise les opinions. En usant de diplomatie, de finesse, de légèreté et parfois de ruse, il arrive à devenir un très bon ambassadeur de toutes les causes. Les métiers en rapport avec l’écrit, la communication, la vente, l’éducation lui vont comme un gant.
Dans son travail quotidien le Gémeaux alliera à merveille créativité, conscience professionnelle et fiabilité dans le sens de ses intérêts.

Vivacité d’esprit, dynamisme, tous ces points lui confèrent de grandes qualités relationnelles, son coté humain lui permet de nouer facilement des contacts amicaux et d’adoucir ses rapports sociaux, mais ne vous y tromper par le Gémeaux aime sa liberté et n’hésitera pas à prendre la poudre d’escampette s’il se sent pris au piège dans un cul de sac.

Les Gémeaux en amour

Son éloquence et sa grande facilité de communication ainsi que sa sociabilité font du Gémeaux un grand séducteur qui brille facilement en société.

Sa versatilité se retrouve aussi en amour, son besoin de faire de nouvelles connaissance, sa quête d’un partenaire « miroir » qui saura correspondre à sa vision idéalisée de l’amour font que le natif du Gémeaux aime papillonner.

Très sélectif, il recherche chez son partenaire la polyvalence, l’esprit vif, la sociabilité, le dynamisme, l’intuition que lui même possède, il espère une fusion, une parfaite compréhension mutuelle (une parfaite communication !), avec son âme soeur.
Son partenaire devra assumer le rôle de parent, d’amant, de frère/soeur, et d’ami pour l’assister au quotidien. Il devra en outre le surprendre en permanence (les Gémeaux aiment les surprises et les nouveautés à « déchiffrer »).

En contre partie le Gémeaux éloignera la morosité du quotidien et trouvera des divertissements autant pour plaire à son partenaire que pour se satisfaire lui même. Voyages, fêtes et évasions en tous genres, distraction de l’esprit, il saura surprendre et entrainer son partenaire dans sa flexibilité…

Dévoué, calin, avenant et courtois, il met sa créativité à l’oeuvre dans tous les jeux de l’amour, il aimera plus que tout allier le désir cérébral et le désir physique, mais fuira la routine et retrouvera rapidement sa liberté si sa curiosité n’est pas aiguisée !

  • Qualités des Gémeaux : polyvalence, sociabilité, vivacité d’esprit, intelligence, subtilité, éloquence, intuitivité, optimisme, dynamisme, créativité, perspicacité…
  • Défauts des Gémeaux : trop polyvalent, versatile, lunatique, manipulateur voire menteur, dissimulateur, snob, hautain, aime les mondanités…
  • Gémeaux célèbres : Marilyn Monroe, Clint Eastwood, Johnny Hallyday, Charles Aznavour, Louis Ferdinand Céline, Josephine Baker,…

Voir la page Signes astrologiques.

Pour aller plus loin :

Page Wikipedia sur le signe astrologique des Gémeaux.

« Mercure et Jupiter ou l’intellect et la connaissance métaphysique«  de Hadès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *