Signe du zodiaque Bélier

Signe du Bélier : l’initiateur

BELIER – ARIES

Période du 21 mars au 20 Avril

  • 1er décan :
    Du 21 mars au 31 mars, Gouverné pleinement par Mars
  • 2ème décan :
    Du 1er avril au 10 avril, Gouverné par Mars et le Soleil
  • 3ème décan :
    Du 11 avril au 20 avril, Gouverné par Mars et Vénus

Caractéristiques :

Le Bélier au quotidien et au travail

Le Bélier symbolise le début d’année à partir du point vernal, l’équinoxe de printemps, le renouveau du cycle de la vie, le Soleil change symboliquement d’hémisphère, la force de jour bouillonne.
Nous sommes sur la carte du ciel au début de l’hémisphère Nord (tourné vers la terre le Fond du Ciel), celui de l’Individuation, de l’introversion, du matérialisme (maisons 1, 2, 3, 4, 5, 6).

Dynamique, animé de l’énergie primaire, et d’une grande confiance en lui, il est le facteur initiateur du cycle du zodiaque.

Le Bélier prend l’initiative, s’avance dans la nouveauté avec détermination, de manière courageuse et passionnée : le péril ne lui fait pas peur !

La passion et la témérité sont des parts importantes de sa personnalité; poussé par ses désirs et sa volonté de s’imposer -par le combat s’il le faut- le Bélier démarre dans l’impulsivité quitte à manquer de recul et au risque d’abandonner rapidement au profit d’un autre nouveau but.

Mais qu’importe, du moment qu’il affirme son individualité. Son audace et son courage permettent au Bélier d’engager ses entreprises sur les chapeaux de roue ! Et force est de constater que ces initiatives téméraires et originales lui réussissent souvent.

Le Bélier a un tempérament très réaliste et pragmatique, très peu pour lui les rêveries et les idéaux trop « abstraits », il préfère l’action concrète, la réalisation.

Pas étonnant que les Béliers se retrouvent souvent « leader » et/ou chef d’entreprise, un gagnant, ses forces dynamiques, sa vitalité, réussissent à entrainer ceux qui le côtoient. Mais le Bélier cherchera toujours à garder son indépendance, même si il doit pour cela s’imposer sans ménagement, sa liberté prévaut sur le collectif.

A trop être dans l’action immédiate, le Bélier peine souvent à se projeter sur le long terme. Sa passion « brûle » vite et fort mais l’empêche parfois de construire ses désirs dans la durée, même si il sait très bien faire preuve de ténacité. Mais ça n’a pas d’importance, son leadership le poussera à relever encore et encore de nouveaux challenges !

Le Bélier en amour

Son énergie passionnelle, son tempérament exubérant et sa fougue intrépide en font un amoureux ardent, prêt à réaliser ses pulsions.
Son courage et sa franchise font de lui un dragueur plein de charme souvent téméraire et capable de séduire facilement ses proies.
Son besoin d’indépendance et son besoin de suivre ses instincts le rendent difficile à appréhender et même à simplement « comprendre » pour ses partenaires affectifs.

Le Bélier a un besoin de nouveauté permanente, d’éviter la routine à tout prix, il doit renouveler sans cesse sa passion (ou ses partenaires…).

Son âme soeur devra lui apporter son admiration, lui laisser sa liberté et être capable de suivre ses élans à tous les niveaux, mais une fois la perle rare trouvée le Bélier se dévouera corps et âme avec générosité à celle-ci.

Son partenaire idéal devra combiner à la fois de l’esprit, un fort caractère mais être expressif dans ses sentiments, et avoir un physique vigoureux pour satisfaire le coté adolescent et pétillant du Bélier.

  • Qualités des Béliers : vraie pile électrique, initiateur de nouveauté, curieux, témérité dans l’action, originalité, franchise, esprit d’entreprise, individualiste, nature passionnelle et passionnée, gaieté, sens profond de la personnalité, prototype du chef qui saura entrainer autour de lui avec courage, farouchement indépendant, peu rancunier…
  • Défauts des Béliers : impatience, impulsivité, manque de réflexion et de préparation, bagarreur, agressif, dominateur, vaniteux, égocentrique, difficulté à travailler en équipe, manque de tact, nervosité, passions en feux de paille, difficulté à traiter dans le long terme, manque de constance, manque d’empathie, impétuosité, parfois colérique…
  • Béliers célèbres : Emile Zola, Marlon Brando, Jean Paul Belmondo, Céline Dion, Vincent van Gogh, Serge Gainsbourg, Elton John, René Descartes…

Voir la page Signes astrologiques.

Pour aller plus loin :

Page Wikipedia sur le signe astrologique du Bélier.

« Mars et Vénus ou le désir et la chair«  de Hadès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *