passion-astrologue offrir cadeau theme astral

Offrir un thème natal en cadeau

J’ai parfois différentes demandes sur la possibilité d’offrir un Thème natal ou une Consultation à un proche, je fais ce petit article récapitulatif pour apporter quelques précisions importantes.

Un cadeau astrologique ?

Etudier son thème natal est avant tout une démarche personnelle individuelle, cela doit correspondre à un appel profond de la personne elle même, cela ne peut être « forcé » chez autrui, tout au plus peut-on l’induire. Il faut bien comprendre que la démarche personnelle volontaire fait partie du processus d’évolution qui s’enclenche, et en plus cette démarche -si démarche d’évolution il doit y avoir- ne peut pas être enclenchée n’importe quand (les choses adviennent quand elles sont « mûres » pour advenir).

Mais offrir un thème natal comme cadeau pour un anniversaire par exemple est potentiellement à la fois original, ludique, utile, très enrichissant et permet une première approche de l’astrologie !
Cela dépend donc en fait principalement de l’ouverture d’esprit de la personne, de sa capacité à se remettre en cause et surtout de sa volonté d’évolution fondamentale
Veillez donc d’une part à vous assurer que la personne à qui le thème est destiné sera ouverte à ce type de cadeau ! ou déjà familière de l’astrologie.

Prenez le temps de visiter mon site Passion Astrologue pour vous assurer de l’astrologie que je pratique.
L’astrologie, telle que je la conçois, telle qu’elle est réellement sur le fond, n’est pas comprise par une majorité du grand public qui l’assimile la plupart du temps simplement à de la « divination », elle souffre malheureusement d’une image péjorative véhiculée par différents facteurs, et les malentendus sont entretenus sciemment par les « médias » (donc par ceux qui nous dirigent, pour différentes raisons, bref).

Offrir une analyse astrologique qui serait mal comprise est inutile, voire néfaste (contre productif en terme d’évolution). Certaines personnes resteront invariablement hermétiques à ce type d’aide à cause des divers préjugés qu’elles ont de cette pratique astrologique, il est inutile de les forcer dans cette voie (et les amener à changer d’avis serait long et compliqué, difficile ou même impossible de faire étudier à quelqu’un quelque chose à contre coeur).
Si vous souhaitez aider cette personne dans son chemin d’évolution, il vous faut avant tout trouver un chemin qu’elle comprendra et appréciera, qui résonnera dans son coeur.

D’autre part, lisez aussi ces détails importants : Précision heure de naissance.
Si vous ne disposez pas de son heure exacte de naissance, l’étude restera plus généraliste sur le « thème solaire ». Ce n’est pas rédhibitoire, mais c’est dommage quand même de s’investir « à moitié » dans quelque chose…

Egalement une Synastrie par exemple peut aussi être un cadeau à faire « au couple »… une manière nouvelle de comprendre l’autre, de percevoir des non-dits peut être, de relancer le quotidien sur de nouvelles perspectives grâce à un regard extérieur de l’astrologue sans thérapie de couple;)
Là encore, à vous de voir l’ouverture d’esprit du partenaire affectif.
Est il prêt à se remettre en question ? Est il apte, à cet instant T, à porter un nouveau regard sur ses attitudes ? Comment perçoit il l’évolution du couple ?
Dans le cadre d’un cadeau, s’agit bien d’un cadeau pour les 2 personnes, les 2 membres du couple doivent être actifs et investis dans l’analyse astrologique de la synastrie, un seul des 2 ne peut imposer son point de vue de manière pertinente.

Bref, pour toute demande de cadeau astrologique, n’hésitez pas : Contactez-moi ! Je pourrais au moins le cas échéant jeter un oeil sur les thèmes et vous préciser si la période est propice pour faire ce type de cadeau à la personne concernée ou non…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *