Nouvelle Lune 05 juin 2016 gemeaux

Nouvelle Lune du 05 juin 2016 en Gémeaux

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 05/06/2016 (à 4H59 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2016 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Influences vénusiennes rapides

Cette nouvelle lune se voit directement influencée par une Conjonction de Vénus, tout en formant un grand carré dans les signes mutables, impliquant du même coup une Opposition à Saturne en Sagittaire et l’axe Vierge/Poissons accueillant respectivement Jupiter/noeud nord et Neptune/noeud sud.

L’harmonie du grand triangle terrestre de la Nouvelle Lune du 06 mai 2016 en Taureau qui a pu un peu « anesthésier » momentanément les esprits laisse la place à une période largement redynamisée ! On passe en quelque sorte du « tout froid » au « tout chaud », du moins l’activité est plus directement palpable, moins latente, toute la question est de savoir qu’est ce qu’on va faire d’une telle énergie ? que va t il ressortir d’une telle tension cette lunaison ?

Un point sur lequel on peut déjà s’appuyer est que les énergies de ce grand carré sont en Signes mutables, ce qui apportera sûrement plus de facilités d’adaptabilité aux changements. Pour le reste ces énergies sont assez équilibrées dans les Eléments Astrologiques ce qui renforce l’idée d’un bon équilibre des tensions.

Cette configuration est à mon sens directement à relier à la boucle de rétrogradation de Mars en Sagittaire qui a commencé activement depuis la mi-avril. Ici la planète rétrograde est retournée en Scorpion depuis le 28 mai, dans une énergie d’Opposition avec Mercure le maitre du thème. Ce sont ces changements d’influences et ces expressions différentes de l’énergie qu’il faut surveiller : comment s’expriment le Sagittaire et Mars dans votre Thème natal ? comment avez vous vécu les récents Transits de Mars et Saturne dans ce secteur ?

L’aspect karmique de la configuration globale est de plus renforcé par l’implication des Noeuds lunaires ainsi que par la récente arrivée de la Lune Noire en Scorpion. En Sesqui-carre décroissant à la nouvelle lune et en Semi-carre à Jupiter, elle implique une nécessité d’intégration, d’assimilation des nouvelles forces du collectif, des nouveaux engagements sociaux qui ont récemment émergé.
La configuration de l’Opposition Jupiter/Neptune conjoints aux Noeuds lunaires et leurs rapports à Pluton ne date cependant pas d’hier, tout dépend ici aussi de comment ces planètes se seront exprimées dans votre thème ces derniers mois ou années (il y a un échelonnement selon la rapidité des Transits), mais il y a certainement une nécessité d’absorption des changements récents qui domine (contrôler du coté de la Lune Noire).

Bref, ce grand carré peut vous apporter l’énergie nécessaire pour vous affirmer, développer votre créativité et vaincre une inertie, mais au négatif il peut aussi conduire à la dispersion, à un certain « écartèlement » des forces, notamment l’Opposition franche de Saturne à la triple Conjonction nouvelle lune/Vénus qui risque réellement de produire un « avant/après » dans les Transits annuel de Saturne, notamment en matière de sentiments, les affects entrent en jeu dans cette configuration, non sans une certaine pesanteur et un climat conflictuel possible coté relations.

Ces énergies concernent plus directement les Signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, et Poissons) surtout 2ème décan.

La pleine lune du 20 juin 2016 voit se conserver un grand carré sauf que Mercure (toujours maitre du Soleil) remplace la Conjonction nouvelle lune/Vénus dans la configuration ce qui apporte plus de « cérébralité » aux tensions, cependant c’est une phase très rapide, peut être une anicroche à régler, des analyses à revoir ponctuellement.
A noter que Neptune est entrée en Rétrogradation depuis peu, le 14 juin, elle ne sera pas forcément très perceptible mais son influence peut agir dans le cadre de son Opposition à Jupiter.
Mars est proche d’une reprise en marche directe (le 30 juin), le dernier quartier de la lunaison impulsera une dynamique réellement active à la prochaine nouvelle lune.

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 05 juin 2016 en Gémeaux

    • Bonjour,
      Pas de quoi Lune Soleil ! ;-) Je vois que votre blog est celui d’une passionnée aussi, ça fait plaisir… ;-)

  1. …..Intranquillité assurée pour les signes mutables, la métamorphose par les signes cardinaux…..Pour l’instant, il n’y a que les signes fixes qui sont à peu près tranquilles eux, non;)???