Nouvelle Lune 09 mars 2016 poissons

Nouvelle Lune du 9 mars 2016 en Poissons

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 09/03/2016 (à 2H55 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2016 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Evolution du carré en T en rectangle

Fait marquant de cette nouvelle lune, elle est directement impliquée dans une configuration en rectangle tendue. Cette configuration comporte des oppositions majeures reliées entre elles par un maillage d’Aspects, avec en plus 2 carrés en T ayant comme apex Pluton et Saturne.

Conjonction nouvelle lune au noeud sud (produisant une éclipse solaire), Opposition à Jupiter conjoint au noeud nord, reliés par semi-sextiles et quinconces au Carre en T impliquant une Opposition Uranus/Lune Noire et Pluton en apex, dont je parle depuis le début d’année, et dont les énergies commencent à se défaire…

Je vous conseille de lire mes articles sur le Semi-sextile et le Quinconce pour bien comprendre la teneur des interactions qui se passent dans le ciel de cette période. Il s’agit d’une phase à la fois créative, avec potentiellement un renouveau, un départ sur de nouvelles bases, mais les choses ne se font pas sans heurts, notamment le Quinconce appliquant de Jupiter à Uranus est facteur de changements majeurs et radicaux qui peuvent résulter d’une insatisfaction irritante, mais il s’agira d’une phase préparative, une réflexion interne intense, si vous voulez « ça bouillonne à l’intérieur » et les solutions ne sont pas évidentes, on ne sait pas sur quel pied danser.

Je crois qu’il est utile ici de s’appuyer sur ce Saturne en apex qui fait carré en T, la planète peut être ici un facteur de pondération, de réflexion, de structuration dans cette problématique si tendue… Les énergies du Sagittaire peuvent s’y prêter (c’est un signe dynamique mais c’est aussi après tout le signe de la philosophie et de la métaphysique), d’autant que ses énergies sont activées par la récente arrivée de Mars chez lui qui s’apprête à y faire une longue boucle de rétrogradation jusqu’à fin septembre : surveillez bien ce secteur du Sagittaire dans votre Thème natal car il va s’avérer prépondérant dans les mois qui viennent, peut être un pivot, peut être un auxiliaire de premier ordre, et ce qui se noue en ce début mars peut être une amorce importante, la planète Mars est toujours l’indication d’une « dynamique ».

La configuration du carré en T Uranus/Lune Noire/Pluton que nous avons vu dans les dernières nouvelles lunes s’enrichit donc des Noeuds lunaires et de cet axe Poissons/Vierge survalorisé (avec en plus un Carre de Saturne en Apex), cet ajout vient confirmer et renforcer encore la nature directement karmique déjà précédemment évoquée. L’apex Pluton est ici en Trigone à la Conjonction Jupiter/noeud nord et donc Sextile à la triple conjonction nouvelle lune/noeud sud, c’est un atout de taille pour accompagner la métamorphose nécessaire sur le long terme. Il s’agit de s’appuyer pleinement sur cette nouvelle lune pour tendre vers Jupiter. Il y a quelque chose qui se joue dans la pérennité, les changements qui seront consécutifs de ces configurations impacteront la vie de manière profonde et durable. En réalité ce rectangle tendu est simplement une phase de maturation du carré en T, il ne « crée » rien de plus, il modifie juste les relations des forces en présence…

Ces énergies concernent plus directement la fin du 2 ème décan de tous les Signes mais certainement plus les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne), et les signes mutables (Gémeaux, Vierge, Sagittaire, Poissons).

La pleine lune du 23 mars 2016, éclipse lunaire (conjonction au noeud nord orbe large), voit l’importance de Saturne augmenter en formant avec Jupiter, Pluton et Uranus une figure en papillon (2 carrés reliés par 2 trigones) assez porteuse de positivité pour surmonter les tensions !

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *