Nouvelle Lune 30 octobre 2016 scorpion

Nouvelle Lune du 30 Octobre 2016 en Scorpion

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 30/10/2016 (à 18H39 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2016 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Révélation et inattendu

Cette nouvelle lune conjointe à Mercure est harmonique, au Trigone de la Conjonction Neptune/noeud sud et au Sextile du noeud nord, dont Jupiter est au mi-point exacte en Semi-sextile en relais. C’est l’aspect karmique que j’évoquais ces derniers mois qui sera mis en lumière avec les différents Aspects de la Lune Noire depuis qu’elle est entrée en Scorpion. Ce fut le cas fin mai, elle a probablement initié de nouvelles prises de conscience, une nouvelle organisation tant psychique que sociale. Dans ce signe de transformation elle est à l’aise pour développer ces facultés de régénération. Il est temps ici d’arriver à une certaine mise en lumière, cette lunaison, comme les Transits successifs de la Lune et du Soleil sur la Lune Noire, vont permettre cette révélation. Jupiter symbolise un relais de développement de nouvelles potentialités, il entre progressivement au Carre décroissant de Pluton (maitre de cette nouvelle lune) soulignant que l’acquisition de nouvelles compétences va dans le sens positif du long terme (même si on ne le perçoit pas au premier abord).

L’aspect le plus tendu de la configuration est un carré exact entre Mars et Uranus, de manière isolée ces 2 planètes sont déjà de la « dynamite », alors en quadrature c’est toujours une surenchère possible. C’est le développement de la position de Mars depuis la dernière Nouvelle Lune du 01 Octobre 2016 en Balance, probablement la suite des tensions socio professionnelles, une nécessité de réforme, non sans quelques épisodes déroutants et crises soudaines. A noter que ces 2 planètes forment une figure de cerf volant avec la Conjonction Netpune/noeud sud en apex et l’axe des Noeuds lunaires comme axe central (relié par Sesqui-carre) ce qui insère leurs énergies dans la logique karmique évoquée plus haut.

Un mot sur Saturne, le carré en T que la planète forme avec l’axe des noeuds se défait progressivement, la planète fait ici Conjonction avec Vénus, c’est une évolution de la précédente conjonction de cette planète avec la Lune Noire évoquée à la dernière lunaison, il peut y avoir une frustration sentimentale, un refoulement des émotions, c’est une période peu exubérante mais potentiellement gage de plus de durabilité dans les relations affectives.

Ces énergies concernent plus directement les natifs des 2ème décans de tous les Signes et fait intervenir principalement le secteur Scorpion de votre thème.

La pleine lune du 14 novembre 2016 voit une Conjonction Soleil/Lune Noire, c’est un facteur d’évolution important, la figure en cerf volant se reconstitue mais cette fois avec la quadrature Jupiter/Pluton qui s’accentue et qui met en valeur l’axe Scorpion/Taureau. La conjoncture globale m’évoque un aspect de « cicatrisation », de reconstruction, mais aussi une certaine forme d’exaspération possible.
Beaucoup de changements dans les influences élémentales des Transits rapides, Mercure est passé en Sagittaire, Vénus en Capricorne et Mars en Verseau, voilà de quoi changer une « ambiance » à défaut de créer réellement des événements…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 30 Octobre 2016 en Scorpion

  1. Merci Christophe, y a du monde encore dans cette Nouvelle Lune! Ça fait du bien de lire vos évocations perspicaces ;) Dans la maison I de mon thème natal donc…;)