Nouvelle Lune 29 novembre 2016 sagittaire

Nouvelle Lune du 29 Novembre 2016 en Sagittaire

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 29/11/2016 (à 13H18 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2016 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Hésitations, risques de confusion mais créativité

Le nouvelle lune vient en personne se positionner en apex d’un carré en T exact par rapport aux Noeuds lunaires et à Neptune (qui est en Conjonction au noeud sud je le rappelle). Signalons par ailleurs un autre carré en T impliquant une récente conjonction Vénus/Pluton en apex au Carre d’une Opposition Jupiter/Uranus, les 2 formant une configuration en sorte de pentagramme aplati.
Outre la notion karmique évidente (voir les Lunaisons précédentes), qui est de plus confirmée par la Lune Noire en Quinconce à Uranus, il ressort des tensions dans le domaine social (qui peuvent très bien déborder sur le sentimental), les 2 apex sont reliés par Semi-carre, quelque chose peut évoluer dans le secret, une innovation est sur le point d’arriver en plein jour, ou un nouveau travail a été initié (ou de nouvelles études), mais des questions se posent, il y a probablement un mélange d’hésitations internes et de freins externes. Il y a un climat de conflit qui a pu s’installer ces derniers temps et, de surprise en surprise, la confusion peut facilement prendre le pas.

Pour autant cette configuration n’est pas négative (ou « maléfique » comme disait l’astrologie traditionnelle), il se dégage des aspects de créativité et même d’harmonie, d’épanouissement. L’axe d’Opposition Jupiter/Uranus est le moteur de fond à moyen terme, et ce moteur est bien dynamisé par des Transits rapides, d’une part par le Trigone de Mars en Verseau qui peut harmoniser une dynamique collective, d’autre part, par la série d’Aspects émis depuis le Sagittaire en direction d’Uranus, trigones pour Mercure et Saturne, Sesqui-carre pour la nouvelle lune. Les qualités mentales sont bien là, la rigueur, la réflexion, la stratégie même, sont au service d’une farouche volonté d’indépendance ou de liberté.

Dans une dynamique de court terme je conseillerai surtout ici de s’appuyer sur ce Mars qui est en Conjonction presque exacte avec le mi-point nouvelle lune/Uranus, un très bon relais qui peut permettre de trouver une voie de sortie de court terme…

Ces énergies concernent plus directement les natifs des Signes cardinaux 2ème décan et les Sagittaires et Verseaux.

La pleine lune du 14 décembre 2016 actualisera surtout les énergies de Saturne, Mars continue à être un appui pertinent mais son énergie s’est déplacée en carré de la Lune Noire. L’organisation et la structuration paieront.

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 29 Novembre 2016 en Sagittaire

  1. Bonjour,
    Je découvre ce jour votre site avec grand intérêt
    Merci d’avance pour votre lettre d’informations
    B. Norrmand