Nouvelle Lune 29 decembre 2016 capricorne

Nouvelle Lune du 29 Décembre 2016 en Capricorne

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 29/12/2016 (à 7H53 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2016 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Figure complexe : raison et sentiment

Dernière nouvelle lune de 2016, et elle est complexe ! Mélange de rectangle dissonant et de papillon, la figure est une évolution du pentagramme aplati de la dernière Nouvelle Lune du 29 Novembre 2016 en Sagittaire. La nouvelle lune conjointe à Mercure est un des relais majeur de cette figure, de même que Saturne ayant tout juste abordé le 3ème décan Sagittaire, ces 2 points sont en Trigone et Sextile au rectangle.

Commençons par le rectangle dissonnant, il est formé de l’axe d’Opposition Jupiter/Uranus qui s’est installé au moyen terme et de l’axe des Noeuds lunaires, le noeud sud étant particulièrement valorisé car en plus de la Conjonction de Neptune ancrée au long terme (mais qui se défait progressivement), il se voit actualisé par un Mars conjoint en transit rapide. Ces 2 axes sont reliès entre eux par Semi-carre et Sesqui-carre, il s’agit donc d’un tournant karmique important.

Une page du passé doit maintenant être définitivement tournée pour pouvoir avancer pleinement vers de nouveaux buts. Ce qui s’est mis en place ces derniers mois -on peut dire au moins depuis la rentrée de septembre- est important, mais j’aurais tendance à dire « qu’il faut y croire », c’est un peu le problème, ce qui manque à l’ambiance, il y a tendance au repli, à la nostalgie. Mais il faut « rompre », « couper » quelque chose, et ceci est apparemment parfaitement bien compris et intégré à ce stade, sur le fond… mais comprendre que quelque chose est nécessaire, ce n’est pas encore le réaliser !

Saturne et Mercure vous accorde du temps pour la réflexion, de la patience et la persévérance nécessaire pour structurer les choses correctement dans un cadre social et collectif. Mais ce changement de fond qui est demandé fait probablement naitre des peurs, des craintes d’échec, voire est une source de stress et génére des troubles psychosomatiques avec une répercusion possible sur la santé… cette période n’est pas simple, même si elle est à priori profitable au long terme.

Le Carre Lune Noire/Vénus qui s’installe en transversale entre les 3ème décans du Scorpion et du Verseau n’est pas non plus à négliger, il est probablement même une des clés de la configuration, même si il n’agit pas directement dans les mêmes secteurs que la configuration évoquée plus haut. Ce carré agira d’ailleurs différemment selon une nativité féminine ou masculine, il implique de fait la notion d’Anima et peut autant intervenir dans le volet sentimental que dans un cadre plus matérialiste de notion de « valorisation »… En restant dans la généralité sans voir comment il peut s’insérer dans votre propre Thème natal, il est difficile d’en dire plus sur cette configuration qui peut se traduire de différentes façons, allant de l’amour contrarié, au divorce, ou à des questions de maternité ou simplement d’accomplissement social…

Cette configuration globale s’articule donc en 2 parties, une partie cérébrale voire spirituelle et transcendante, et une partie plus affective, mais les 2 se rejoignent bien au final.

Ces énergies concernent plus directement les natifs des Signes cardinaux surtout Capricorne.

La pleine lune du 12 janvier 2017 voit se former un grand carré avec une actualisation de plusieurs points notamment un Sextile Pluton/Mars, Pluton apex en carré en T à l’Opposition Jupiter/Uranus, une Conjonction Vénus/Neptune, bref, une configuration de court terme tendue pour cette amorce de phase décroissante de la lunaison…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 29 Décembre 2016 en Capricorne

  1. Bonjour, Pouvez-vous expliquer tous ces décès d’artistes depuis le début 2016, jusqu’à ce matin encore? Quelle est la configuration qui en est responsable?
    Merci d’avance

    • Bonjour,
      On ne peut pas répondre en énonçant des généralités à ce genre de question… Cela dépend grandement du thème de chacun surtout. Il ne faut pas croire qu’il y aurait une seule planète, ou une seule configuration, qui nous décimerait nos artistes… ;-) La mort vient pour tout le monde quand c’est le bon moment, quand les cycles personnels arrivent à leur terme, et c’est un temps qui varie individuellement pour chacun…

  2. J’avais pas encore capté le carré Vénus Lune Noire donc un T-carré avec mon Uranus!!! Faut aller voir vers le Taureau, oui mais le serpent (.Scorpion) se mord la queue puisque Vénus est maître aussi de l’en face…C’est ce qui s’appelle prendre le Taureau par les cornes alors….J’espère que ça ne va pas creuser un trou de plus aux finances….😝

    Merci Christophe!

    • Les finances semblent bien être le problème de tout le monde aujourd’hui… ;-) Je ne crois pas que c’était ainsi il y a encore quelques années……