Nouvelle-Lune-28-mars-2017-belier

Nouvelle Lune du 28 mars 2017 en Bélier

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 28/03/2017 (à 04H57 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2017 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Dois je prendre ma liberté et affirmer mon indépendance ?

Cette nouvelle lune souligne grandement Vénus Bélier dans sa rétrogradation dont nous sommes à peu près à mi parcours, elle met en lumière ce que Vénus a récemment soulevé.
Il peut s’agir du rapport de couple, plus généralement de la façon dont nous entrons en relation avec le monde, autant d’éléments qui nous demandent réflexion, et Saturne nous a aidé à rationaliser et à construire une logique dans ses aspects récents.

Pour cette lunaison, c’est la Lune Noire Sagittaire qui prend le relais en Trigone, toujours en étant carré aux Noeuds lunaires, les changements en cours auront une répercussion karmique importante pour la suite, d’autant que ces noeuds s’apprêtent à changer de signes (leur passage dans l’axe Lion/Verseau), ils imprimeront une forme d’énergie différente demandant une affirmation personnelle…

L’autre carré en T impliquant Jupiter Balance en opposition à la conjonction Uranus/Mercure Bélier, avec Pluton Capricorne en apex, est toujours valable, l’insatisfaction sociale et relationnelle motive réflexion… ce mercure est proche de sa phase stationnaire avant sa période de rétrogradation débutant le 10 avril autant dire qu’il insiste très fortement sur ce pauvre uranus, et cumulé avec la rétrogradation de vénus déjà évoquée, on peut vraiment parler d’ébullition mentale ! il y a une impulsivité sous-jacente, une dynamique qui bouillonne, mais beaucoup de questions et beaucoup de sentiments qui s’entremêlent : dois je y aller ? dois je me lancer ? dois je me rebeller et renverser la table ? et que dit mon coeur dans tout ça ?

La planète Mars est très importante dans cette configuration par sa maitrise sur tout le Stellium Bélier avec toutes les planètes personnelles (Soleil, Lune, mecure, vénus) et Uranus, rien que ça ! autant dire qu’elle est une clé déterminante de la configuration, mais elle est bien timorée et intériorisée… en Taureau ses énergies se coupent d’une certaine violence qui lui donne d’ordinaire l’impulsion spontanée et elle se retrouve ici beaucoup plus canalisée voire même frustrée (voir Mars en Taureau dans le thème natal). De plus son aspect de Sesqui-carre à Saturne confirme l’aspect de confrontation, de prise de liberté, mais il demande de prendre le temps de la structuration pour aller vers plus de conformité avec ses idéaux fondamentaux (mars Sextile Neptune).
Il y a une réelle tension et beaucoup d’hésitations qui se dégagent dans cette configuration…

Ces énergies concernent plus directement les signes cardinaux (Bélier, Cancer, Balance et Capricorne), tous les décans seront impactés.

La pleine lune du 11 avril 2017 souligne l’axe d’opposition Jupiter/Uranus. Mercure vient tout juste d’entrer en rétrogradation, il va revenir actualiser uranus. De son coté vénus s’apprête dans peu de temps à repasser directe. On est vraiment à une période charnière, on peut penser que le coeur aura déjà pris sa décision, il restera au mental à trouver une manière d’appliquer le mieux possible cette décision, à la mettre en lumière d’une manière « propre »…

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 28 mars 2017 en Bélier

  1. ….Alors si je comprends bien, le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas😊😉

    Pour ma pomme, une Vénus Bélier m’agresse, et elle n’est pas gentille, nan!!! Trop proche du carré à la mienne! Toujours la même chanson, histoires de pez or not pez…

    • Oui il y a de ça… ;-) Vous m’aviez pas dit que des matous vous tournaient autour justement ? ;-) Vénus Bélier elle est « sportive », mais j’ai jamais eu de problèmes avec elle, au contraire… ;-) Bon courage alors dans votre match de catch… ;-)