Nouvelle-Lune-28-janvier-2017-verseau

Nouvelle Lune du 28 janvier 2017 en Verseau

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 28/01/2017 (à 01H07 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2017 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Sensibilité et frustrations…

La dernière nouvelle lune fut complexe et importante sur le plan karmique et nous sommes dans la continuité de la figure précédente. Toutes les énergies sont concentrées dans un seul hémisphère, les Poissons sont très chargés et impriment vraiment une dominante très aquatique à cette lunaison.

Les 2 maitres de la nouvelle lune, Saturne Sagittaire et Uranus Bélier, sont dans une énergie de trigone de moyen terme, ce qui produit une bonne alliance favorable à l’expression des luminaires, mais le carré Lune Noire/Vénus de la dernière lunaison a évolué maintenant en un carré saturne/vénus, elle même soulignant Chiron par Conjonction.

Cette vénus est très forte ici en exaltation, elle se teinte de compassion et de sacrifice, et comme le mois dernier, ce carré ne s’interprétera pas de la même façon selon une nativité féminine ou masculine, Anima ou Animus.
Son interprétation peut aller de la contrariété affective, à une forme d’austérité matérielle, il y a de toute façon une forme de frustration ou une forme de contrainte (de tristesse ? de mélancolie ?), ou de retard dans ces domaines.
La santé peut aussi être concernée par cette configuration, du fait de la présence de Chiron, ce peut être une forme de convalescence, ou une forme de « régime » à mettre en place, une nouvelle hygiène de vie nécessaire (saturne a souvent une face restrictive, voire ascétique, alors si des éléments de santé se mêlent à son influence, ce sont des possibilités).
Il y a quelque chose d’important qui se met en place avec vénus et sa très prochaine boucle de rétrogradation en Bélier, et nous sommes vraiment là dans une phase préparatoire de cet événement majeur de l’année.

Karmiquement, la période n’est cependant pas sans ressource, la Lune Noire est toujours en Scorpion, dans une énergie profonde et transformatrice, et même si elle tire sur la fin du signe pour investir tout prochainement le signe du Sagittaire, elle est présentement en rapport de trigone à mars poissons -lui aussi en toute fin de signe prêt à passer en Bélier son domicile- ce qui donne une certaine force pour le changement, une aspiration pour la réforme. Peut être perçoit on le changement au coin de la rue, et cela nous motive à faire avancer notre barque !

D’ailleurs, le noeud sud va en se détachant progressivement de neptune, on est vraiment sur la fin de la leçon qu’il était chargé de nous apprendre depuis probablement plus de 6 mois. Beaucoup parmi vous ont eu maille à partir avec ce transit, car réactivant parfois de vieux dossiers non réglés, si vous êtes dans ce cas, profitez de cette lunaison très aquatique qui met vraiment en évidence les couleurs poissons pour mettre un point final à ces réminiscences du passé ! c’est un tournant important du cycle karmique des Noeuds lunaires, et cette lunaison aux tonalités poissons nous invitent au bilan pour une meilleure mise en place des projets futurs.

Mercure qui précédemment soulignait saturne, appuie cette fois sur Pluton, on est passé d’une logique qui demandait une réflexion, une structuration, une persévérance, à quelque chose de plus dynamique, actif et effectif, un besoin réel de compréhension, une pulsion d’enquête et d’analyse aussi, pour dévoiler ce qui est caché. La planète réactive d’ailleurs au passage le vieux rapport de carré uranus/pluton, apportant une énième strate à cet aspect de long terme… Mais pas sûr que tout se passe vraiment au grand jour, il peut y avoir encore beaucoup de non dits et de secrets dans le relationnel, ou au contraire des formes de provocation, et cela n’est certainement pas étranger aux tensions de frustration et de culpabilité évoquées plus haut par le rapport Saturne/Vénus.

Uranus d’ailleurs se voit aussi maintenant depuis quelque temps dans un rapport franc d’opposition à Jupiter Balance (une énergie de carré en T au niveau élémental en fait si l’on considère la conjonction mercure/pluton en apex).
Après l’opposition à Neptune depuis la Vierge qui a duré durant une grande partie de son transit, on passe donc à des énergies plus dynamiques, imprévisibles, instables aussi… Avec l’opposition à Neptune, il a pu y avoir une forme de passivité qui s’installe, ou un excès d’idéalisation, une situation sociale ambiguë, ou un boom de créativité également (une meilleure réceptivité, une sensibilité, une intuition), mais avec Uranus il faut maintenant concrétiser, le besoin de changement se fait plus impérieux, il faut réformer son comportement, comme son relationnel. La situation à moyen terme peut receler une forme d’impulsivité, elle peut pousser du « fond des tripes » à changer sa situation, motiver une prise d’indépendance sous une forme ou une autre… Cette lunaison ne sera peut être -probablement- qu’une phase préparatoire supplémentaire, continuant la lunaison précédente… Une période importante dans ce cycle sera l’entrée en rétrogradation de jupiter le 6 février, proche de la pleine lune du 11.

Ces énergies concernent plus directement les Signes d’Eau (moindre Cancer, puis surtout Scorpion et Poissons), surtout 3 ème décan, ainsi que bien sûr les Verseaux fin 1 er décan. A plus long terme, c’est évidemment la croix cardinale (Bélier, Balance, Capricorne) qui est valorisée.

La pleine lune du 11 février 2017 réactive donc le carré en T jupiter/uranus, pluton en apex.
En couple, vénus/mars changent tous les 2 d’élément pour le feu du bélier, ce signe se voit considérablement plus valorisé, on peut penser que si il y a eu une récente frustration, celle ci trouvera une nouvelle expression, mais avec la prochaine boucle de vénus dans ce même signe, rien ne garantit que la satisfaction sera de longue durée.
La lune noire se plaçant en apex de l’axe des noeuds, il y a une tension karmique de court terme qui trouvera son apogée au changement de signe de cette dernière pour le sagittaire aux environs de mi-février (soit quelques jours plus tard).

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 28 janvier 2017 en Verseau

  1. Oups! Je voulais dire Xanadouuuuuuooouuuoouuuu chanté il y a x années Olivia Newton-Jones…..avant ou après avoir fait un film avec « you’re thé ont that i sang »! …Vous vous rappelez  » Grease » ououououou!

  2. Merci beaucoup Christophe, je l’attendais ce matin ce texte de nouvelle Lune. Bon, encore une énième étape vers le changement mais toujours dans le signe de l’austérité pour moi, étant donnés je la lunaison éclaire Saturne et le Noeud Sud.

    Il re-neige aujourd’hui, Saturne quand tu nous tiens…..Vénus et Mars Bélier j’espère qu’ils vont nous réchauffer un peu, même si cette Vénus chez Mars rétrograde….Le mien sera content en VII😉

    Bonne journée Christophe, gardez-vous bien au chaud dans votre galaxie (Wanadoo peut-être 😉).

    • Bonjour Musica ! ;-) Oui austérité pour beaucoup de monde on dirait bien… puis le climat de cet hiver qui s’éternise un peu n’arrange rien…
      Je répondrai ce que j’ai dit à un Monsieur hier sur le passage de Saturne :
      Toutes les planètes même les plus « méchantes », ont quelque chose à nous apprendre…
      Il faut essayer de réfléchir à ce qu’il nous arrive, pourquoi le vivons nous et que pouvons nous en tirer comme évolution, pourquoi ces choses arrivent elles ?
      C’est pour nous faire expérimenter certains points, pour nous permettre de nous remettre en question sous un angle plus productif…
      C’est dans cette logique que l’on tire le meilleur parti des événements… ;-) J’espère que vous allez bien, restez bien au chaud vous aussi si vous pouvez… je m’en retourne dans ma galaxie… ;-)