Nouvelle-Lune-26-fevrier-2017-poissons

Nouvelle Lune du 26 février 2017 en Poissons

Cette carte de Lunaison a été dressé au moment exacte de la Conjonction du Soleil et de la Lune pour la ville de Paris le 26/02/2017 (à 15H58 locale), elle donne les tendances astrales « générales » pour le mois à venir principalement sur la base des Aspects et des Signes du zodiaque.
Son étude est à nuancer en la rapprochant de celle de votre Thème natal, des Transits et Progressions pour les Prévisions.
Je vous conseille de regarder les Horoscopes 2017 de votre signe solaire et Ascendant pour vous donner une idée des influences astrales à l’oeuvre dans l’année.

 

Logique et rationalisation pour surmonter le passé

La part sensible de la précédente nouvelle lune du 28 janvier en Verseau perdurent par cette dominante Poissons très Eau, mais il semble que la frustration à l’oeuvre précédemment trouve maintenant son raz le bol, la coupe est pleine ! il faut réformer les situations, passer « au dessus » des choses, les sublimer si l’on peut…

Plusieurs énergies s’entremêlent dans cette configuration. Tout d’abord la nouvelle lune se trouve encadrée (voir Encadrements) par une conjonction noeud sud / Mercure d’un coté et Neptune de l’autre, cela lui donne des forces très inspirantes et potentiellement aussi très dissolvantes, des éléments du passé ressurgissent et participent à l’ambiance très karmique de la période, ils ont peut être besoin d’être dissous ou oubliés.

D’ailleurs la Lune Noire Sagittaire vient juste d’investir ce signe (mi-février) et se place directement au carré des Noeuds lunaires : cette nouvelle énergie imprime une dynamique de tension, une nette volonté de changement.

Un autre carré en T ajoute encore à l’impulsivité, il concerne l’opposition entre Jupiter Balance et la conjonction Mars / Uranus Bélier, avec Pluton Capricorne en apex… c’est une configuration de moyen terme, mais autant dire que la dynamique de changement social et relationnel, voire affectif, qui était jusqu’alors en stand-by, en réflexion, trouve ici de la force pour s’exprimer et rompre le statut quo.

Mais n’oublions pas la prochaine boucle de rétrogradation de Vénus en Bélier, qui va vraiment nous forcer à la réflexion sur notre système de valorisation, sur les choses et les être auxquels nous accordons de l’importance, dont nos amours, aussi ce n’est qu’un début et il faut s’armer de patience car cette rétrogradation implique forcément que, quelque part les choses n’iront pas aussi vite qu’on le souhaite, il y aura quelques freins imprévus encore pour un temps.

Saturne est là pour nous aider de ce point de vue ! depuis le 3ème décan du sagittaire, il fait un relais en trigone par rapport à la puissante conjonction mars/uranus et sextile à jupiter, puis trigone aussi au noeud nord Vierge. Il vient apporter un cadre à l’action, une patience, il apporte son esprit pratique et sa structuration à la dynamique impulsive, ce qui donne un aspect plus « stratégique » au carré en T.
Et j’aurais vraiment tendance à conseiller de s’appuyer sur cette planète au cours de cette lunaison ! Certes, elle fait aussi carré à Chiron, aussi ces éléments de tension nerveuse et de sensibilité pourront peser sur la santé pendant plusieurs semaines…

Mais il y a vraiment un passif karmique à solder sur la période. Tout ce qui remontera du passé doit être analysé à la lumière de la logique et de la rationalisation, et ce ne sera pas facile avec toutes les émotions qui seront véhiculées et produiront certainement une colère latente…

Ces énergies concernent plus directement les poissons et la croix mutable, surtout sagittaire, plus les signes cardinaux, cela fait une grande part du zodiaque, seule la croix fixe (Taureau, Lion, Scorpion, Verseau) passe entre les gouttes.

La pleine lune du 12 mars 2017 met surtout l’accent sur la récente entrée en rétrogradation de vénus (le 5 mars), pour le reste le carré saturne/chiron se renforce puisque le Soleil et Mercure se joignent à lui en poissons. C’est donc vraiment Saturne qui devient décisif dans l’accomplissement du noeud nord au cours de cette lunaison, encore une fois : patience, persévérance, sagesse, rigueur, introspection, sont les clés de la période.

 

Etude astrologique personnalisée

Il s’agit ici d’une étude générale ne tenant bien évidemment pas compte de votre propre Thème natal… Si vous souhaitez un éclairage particulier ou des Prévisions sur l’année, pour toute question ou demande de Consultations, n’hésitez pas Contactez-moi !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “ Nouvelle Lune du 26 février 2017 en Poissons

  1. Pouet Pouet Pouet

    Croix mutable. Croix cardinale, on est garnis, menu royal à toutes les lunaisons….Plats de résistance!!!

    Bon, si je comprends bien, je peux proposer ma candidature à un Capricorne avec sa lune sur mon Noeud Nord, puisque Saturne c’est le trou normand, le truc glacé qu’on attend tous et qui nous fait digérer entre tous les mets gratinés de ces transits forts de café….Vous reprendrez bien un peu de glace à la patience, sagesse, persévérance et tout et tout…..Chauds les marrons 😉😂😉

    Merci Chef, vous êtes un toqué ⭐️⭐️⭐️ de première😂😂🍧🍧🍧 Je reviendrai pour une prochaine entrée UranusMars qui fera fondre la glace!!!

    • Je vois que vous êtes bien inspirée en tous les cas ! ;-);-);-) Ambiance culinaire à cette lunaison on dirait… ;-) Oui Uranus Mars, vous avez vu… ça promet quelques clashs peut être pour vous ? ;-)